A propos du placement du symbole de fonction de référence
Lorsque vous sélectionnez la référence répertoriée ci-dessous, le triangle du symbole de fonction de référence est attaché à la géométrie de référence au niveau du point de sélection.
Si la référence sélectionnée est verticale ou horizontale, le cadre du symbole de fonction de référence est lié à la ligne de repère et ce, sans coude.
Si la géométrie n'est ni horizontale, ni verticale, un coude horizontal est automatiquement ajouté à l'aperçu, afin d'assurer la liaison entre la ligne de repère et le cadre.
Sélection de cotes linéaires
Lorsque vous sélectionnez la ligne d'attache d'une cote linéaire, le symbole de fonction de référence est placé comme suit :
• Le triangle de la fonction de référence est lié à la ligne d'attache au niveau du point de contact entre la ligne de cote et la ligne d'attache.
| Lorsque la ligne d'attache est horizontale ou verticale, vous pouvez utiliser la ligne de repère sans coude pour lier le symbole de fonction de référence au triangle de ce dernier. |
• Lorsque la ligne d'attache n'est ni horizontale, ni verticale, vous pouvez utiliser la ligne de repère avec le coude pour lier le cadre du symbole de fonction de référence avec son triangle.
| Lorsque vous placez le symbole de fonction de référence sur la ligne d'attache de la cote, tout déplacement de la cote met automatiquement à jour la position du symbole de fonction de référence, tout en maintenant l'attache à l'intersection de la ligne de cote et de la ligne d'attache. |
• Lorsque le symbole de fonction de référence est attaché à la ligne d'attache de la cote dont les flèches se trouvent en dehors des lignes d'attache, le type de flèche de la cote adjacente à la ligne d'attache sélectionnée devient Aucune (None), afin d'éviter le chevauchement de la flèche et du symbole de fonction de référence.
• Lorsque vous sélectionnez la ligne de cote de la cote linéaire, le triangle du symbole de fonction de référence est automatiquement placé au milieu de la ligne de cote entre les lignes d'attache.
• Lorsque la ligne d'attache n'est ni horizontale, ni verticale, vous pouvez utiliser la ligne de repère avec le coude pour lier le cadre du symbole de fonction de référence avec son triangle.
| Lorsque vous placez le symbole de fonction de référence au milieu de la ligne de cote, tout déplacement de la cote met automatiquement à jour la position du symbole de fonction de référence, tout en maintenant l'attache au milieu de la ligne de cote. |
Sélection d'une cote radiale
Lorsqu'une cote radiale est sélectionnée, le comportement suivant est disponible :
• Lorsque vous sélectionnez la cote radiale en tant que référence du symbole de fonction de référence, le symbole est attaché au milieu du coude, comme indiqué ci-dessous.
| Lorsque vous placez le symbole de fonction de référence au milieu du coude, tout déplacement de la cote ou de la tolérance géométrique met automatiquement à jour la position du symbole de fonction de référence, tout en maintenant l'attache au milieu du coude. |
Sélection d'une cote de diamètre
Lorsque la cote de diamètre est sélectionnée, le symbole de fonction de référence est placé comme suit :
• Ce symbole est attaché à la cote en fonction de l'état du coude de la cote. Lorsqu'un coude est disponible pour la cote, le symbole de fonction de référence est attaché au milieu du coude, comme indiqué.
Sélection d'une tolérance géométrique
Lorsque vous sélectionnez une tolérance géométrique en tant que référence du symbole de fonction de référence, ce symbole est attaché au point le plus proche sur la frontière inférieure ou supérieure du cadre de cette tolérance.
Lorsque le symbole de fonction de référence est attaché au cadre d'une tolérance géométrique, vous pouvez modifier la position de ce symbole de manière à ce qu'il soit attaché au cadre de la tolérance géométrique ou au coude attaché à cette tolérance.
| Lorsque le symbole de fonction de référence est attaché au cadre d'une tolérance géométrique, tout repositionnement de la tolérance met automatiquement à jour le placement de ce symbole, tout en conservant l'attache le long du cadre de la tolérance géométrique. Vous pouvez également déplacer le symbole de fonction de référence le long de la frontière du cadre de la tolérance géométrique. |