Pour créer une ligne de construction
Les entités géométriques de construction sont des lignes et des cercles utilisés pour placer et créer une géométrie 2D. Elles apparaissent à l'écran dans la police fantôme, mais seront tracées et transférées par les fichiers IGES.
1. Cliquez sur l'onglet Esquisse (Sketch) et sélectionnez l'une des opérations suivantes :
◦ Cliquez sur
Ligne de construction (Construction Line) pour créer une ligne unique.
◦ Cliquez sur
Croix (Crossed Pair) pour créer deux lignes de construction perpendiculaires l'une à l'autre et qui se coupent en un point donné.
La boîte de dialogue Références d'aimantation (Snapping References) s'ouvre. Si vous souhaitez spécifier l'entité à utiliser pour un décalage ou un angle, cliquez sur la flèche dans la boîte de dialogue et sélectionnez l'entité. L'entité est mise en surbrillance et ajoutée à la liste ou aux références.
2. Cliquez sur le premier point de la ligne. La ligne traverse l'écran et coupe le point sélectionné.
3. Placez le second point de la ligne à main levée ou cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez les commandes Décalage (Offset), Angle (Angle), Coordonnées absolues (Absolute Coordinates) ou Coordonnées relatives (Relative Coordinates) dans le menu de raccourcis pour entrer les valeurs précises du centre ou de l'angle à l'aide de vos références sélectionnées.