Modification de la représentation d'un modèle d'assemblage
Après avoir ajouté un modèle d'assemblage à un dessin, vous pouvez en modifier la représentation. La sélection d'une vue permet de définir la représentation courante sur la représentation affichée dans cette vue. Vous pouvez sélectionner seulement les vues du modèle de dessin courant.
Vous pouvez aussi accéder à une liste de toutes les représentations de l'assemblage courant. Creo Parametric fait de la représentation spécifiée la représentation active et l'applique aux vues ultérieures. Si des représentations simplifiées ont été créées pour le modèle d'assemblage, Creo Parametric récupère automatiquement la représentation maîtresse.
Lorsque vous créez des représentations simplifiées en mode Mise en plan (Drawing) et que vous les modifiez, n'oubliez pas que :
• En mode Assemblage (Assembly), les représentations simplifiées peuvent contenir des pièces substituées. En mode Mise en plan (Drawing), vous ne pouvez appliquer les cotes aux pièces substituées que lorsque vous les créez. Lorsque vous créez la cote, vous devez référencer la géométrie de la représentation simplifiée.
• Les modifications apportées à une représentation simplifiée en mode Assemblage (Assembly) peuvent provoquer une perte d'informations dans le dessin. Par exemple, lorsque le statut d'un composant est modifié par substitution d'un composant précédemment inclus, vous perdez toutes les références au composant substitué.
• Lorsque vous faites référence à un assemblage ou à ses composants dans une représentation simplifiée, le système ne trouve et n'utilise que les composants se trouvant réellement dans la représentation simplifiée. En particulier, lorsque vous orientez une vue, vous ne pouvez pas utiliser de références appartenant aux composants qui ne figurent pas dans la représentation simplifiée courante ni des références placées selon ces composants.
• Les vues projetées, auxiliaires, de révolution et détaillées sont créées à partir d'une vue générale de la même représentation simplifiée.