Import DataDoctor > Outils de modification de l'intention de conception > Conversion de surface > A propos de la manipulation d'origine pour la conversion de surface dans IDD
  
A propos de la manipulation d'origine pour la conversion de surface dans IDD
Vous pouvez modifier l'emplacement et l'orientation par défaut des surfaces converties. Vous pouvez effectuer cette opération dans la fenêtre graphique à l'aide de la poignée de déplacement standard ou sur l'onglet de conversion de surface, via l'onglet Direction de déformation (Tweak Direction). Cette opération s'avère particulièrement utile lorsque les surfaces sélectionnées pour la conversion ne correspondent pas exactement à la forme du type de conversion et que l'origine des surfaces converties ne correspond pas vraiment à vos exigences.
Les modifications apportées à l'aide de la poignée de déplacement sont reflétées dans les valeurs de décalage affichées dans l'onglet Direction de déformation (Tweak Direction). L'onglet Direction de déformation (Tweak Direction) représente l'origine en termes de décalages linéaire et angulaire du repère du modèle par défaut. Au besoin, vous pouvez choisir un repère de référence différent pour décaler les surfaces converties par rapport à un repère défini par l'utilisateur.
L'onglet Direction de déformation (Tweak Direction) vous permet de spécifier des incréments pour modifier les valeurs de décalages linéaire et angulaire ; toutefois, ces incréments ne s'appliquent qu'aux flèches vers le haut-bas situées en regard des champs de saisie des valeurs de décalage, non à la poignée.
Si l'option Calculer (Compute) est sélectionnée, IDD réinitialise le point d'origine sur la base de la géométrie sélectionnée pour la conversion et la référence d'orientation.