AutobuildZ > Création de fonctions sur la pièce en cours > Pour créer un plan de référence
  
Pour créer un plan de référence
1. Cliquez sur Fonction (Feature) > Plan de référence (Datum Plane)dans l'onglet AutobuildZ (AutobuildZ). L'assistant Plan de référence (Datum Plane) s'ouvre.
2. Entrez un nom pour le plan de référence dans la zone Nom (Name).
3. Sous Référence de décalage (Offset Reference) sur l'écran Etape 2 sur 2 (Step 2 Of 2) de l'assistant Plan de référence (Datum Plane), cliquez sur pour sélectionner une entité ligne qui soit horizontale ou verticale dans une vue orthographique et localiser ainsi le nouveau plan de référence. Ce nouveau plan de référence est décalé par rapport à l'un des plans de référence par défaut du modèle de la pièce, en fonction de l'orientation de l'entité ligne sélectionnée.
La boîte de dialogue adjacente affiche l'ID de l'entité sélectionnée.
Cliquez sur pour supprimer la sélection.
La zone Translation (Translation) sous Options de décalage (Offset Options) affiche la valeur de décalage de l'entité ligne depuis le plan de référence approprié, dans le modèle de la pièce. Vous êtes libre de modifier la valeur de décalage comme bon vous semble.
La zone adjacente affiche le nom du plan de référence par défaut sélectionné pour le modèle de la pièce.
4. Cliquez sur pour inverser la direction positive du plan de référence.
5. Au cours de l'étape appropriée du processus de création du plan de référence, cliquez sur Aperçu (Preview) pour visualiser les éléments suivants de la fonction dans une fenêtre Creo Parametric :
Le plan de référence par défaut dans le modèle de la pièce parallèle à l'entité ligne sélectionnée pour représenter la référence de décalage est mis en cyan surbrillant.
La nouvelle fonction plan de référence est mise en rouge surbrillant lorsque tous les éléments des fonctions sont définis.
6. Cliquez sur OK (OK).