AutobuildZ > Validation des profils de section > A propos de la résolution des profils de section qui mettent la validation en échec
  
A propos de la résolution des profils de section qui mettent la validation en échec
Lorsque la validation du profil de section échoue, vous devez réparer les entités 2D sélectionnées pour la création du profil de section en échec avant de passer à l'étape suivante du processus de création de la fonction. Vous pouvez ajouter, supprimer, diviser et modifier des entités pour fermer les boucles, supprimer des entités s'intersectant ou se chevauchant, garder les entités comme faisant partie des modifications apportées au profil de section, etc.
Vous pouvez afficher une liste des contrôles effectués dans le cadre de la validation du profil de section en utilisant sous Validation de section (Section Profile Validation) dans l'assistant de création de fonction. Chaque contrôle de validation renvoie un message d'erreur ou de réussite. Par exemple, le contrôle portant sur une Boucle fermée (Closed Loop) renvoie Failed après la validation si une boucle simple est ouverte. Les points d'extrémité de la boucle ouverte sont mis en jaune surbrillant sur le dessin.
Vous pouvez réparer le profil de section en fonction des contrôles en échec. Par exemple, pour fermer les boucles ouvertes, vous devez tout d'abord sélectionner et mettre en surbrillance le contrôle de validation Boucle fermée (Closed Loop) ou Boucles fermées multiples (Multiple Closed Loops) en échec dans la liste. Sélectionnez ensuite parmi les opérations suivantes celle convenant le mieux comme solution à apporter au profil de section :
Fermer (Close)
Ajuster (Trim)
Division
Enlever (Remove)
Révolution (Revolve)