Planification du processus d'assemblage > Principes de base de la planification de processus d'assemblage > A propos des plans de processus
  
A propos des plans de processus
Un plan de processus est un assemblage contenant les fonctions définissant les étapes qui le composent. Un processus d'assemblage dispose de dépendances sur un ou plusieurs modèles d'assemblage de conception et de brides. L'objet de processus a obligatoirement (pour PDM) une dépendance sur les assemblages qui y sont assemblés. Si vous assemblez une pièce en la sélectionnant dans un assemblage, la dépendance requise est relative à l'assemblage, par à la pièce. En revanche, si vous assemblez une seule pièce en la sélectionnant directement dans la fenêtre de pièce correspondante, la dépendance requise porte sur la pièce elle-même.
Un processus se compose de toutes les pièces et tous les assemblages référencés, ainsi que de la séquence des étapes qui définissent les actions du processus : assembler, désassembler, réassembler et replacer, et d'autres étapes comme la fixation, la préparation des surfaces et la finition.
Le système récupère le modèle de processus, quel que soit son statut avant le début du processus, c'est à dire sans récupérer aucun composant et sans étape active. Utilisez les menus Déf Etape (Set Step) et Sélectionner une étape (Select Step) pour passer à une étape active. Le système affiche uniquement les composants requis par l'étape indiquée.