Conception d'assemblages > Gestion des grands assemblages > Représentations simplifiées > A propos de la création de représentations simplifiées
  
A propos de la création de représentations simplifiées
Lorsque vous créez un assemblage, celui-ci est affiché sous forme de représentation par défaut. La représentation par défaut comprend l'ensemble des composants d'assemblage dans leur représentation maîtresse. Lorsque vous créez une représentation simplifiée, vous définissez la manière dont chaque composant sera représenté dans l'assemblage. Une représentation simplifiée comporte uniquement les composants sélectionnés pour des types de représentation spécifiques. Vous pouvez créer des représentations simplifiées à la volée ou à partir de règles prédéfinies relatives aux zones, noms de modèles, taille et distance géométriques, relations parent-enfant et expressions paramétriques. Les représentations simplifiées créées par des règles définies se mettent à jour de manière paramétrique lors de leur récupération et de leur régénération, en fonction des modifications apportées au modèle. Les représentations simplifiées reflètent les règles au fur et à mesure que vous modifiez la conception.
Exclure et substituer des composants
L'inclusion, l'exclusion ou la substitution de composants affecte uniquement la représentation simplifiée courante. L'apparence de l'assemblage est modifiée, mais il n'y a aucune conséquence sur les autres fonctions ou composants. Vous pouvez exclure des composants ou des sous-assemblages d'une représentation simplifiée spécifique. De même, vous pouvez exclure des composants sélectionnés d'un sous-assemblage inclus.
Règles et restrictions
Pour assembler une représentation simplifiée d'une pièce ou d'un sous-assemblage dans un assemblage, l'assemblage de niveau supérieur doit également être une représentation simplifiée (et non une représentation maîtresse). Les fonctions suivantes sont indisponibles pour les assemblages dans une représentation simplifiée :
restructuration des composants, création de tables de famille et utilisation de l'intégration ;
création d'une soustraction ;
suppression ou inhibition de composants substitués ;
redéfinition des composants exclus ou substitués.