Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Références et dépendances > Contrôle des références > Pour définir la création de référence et les options de sauvegarde de contrôle
  
Pour définir la création de référence et les options de sauvegarde de contrôle
1. Cliquez sur Fichier (File) > Options (Options). La boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options) s'ouvre.
2. Cliquez sur Assemblage (Assembly).
3. Définissez les options ci-après dans la zone Contrôle de création et de sauvegarde de référence (Reference creation and backup control) pour spécifier les paramètres globaux qui contrôlent la plage, le traitement et la sélection des références, ainsi que le retour d'information couleur pendant la sélection des références.
Composants externes autorisés dans la création d'une référence (External components permitted for reference creation) (default_ext_ref_scope reference_scope) : définit la plage par défaut des modèles externes de référencement à partir de fonctions du modèle nouvellement créées.
Tous les composants (All components) : permet de référencer n'importe quel modèle dans l'assemblage de niveau supérieur.
Dans le sous-assemblage (Inside Subassembly) : permet de référencer uniquement des composants dans l'assemblage parent.
Modèles squelettes et de schéma (Skeleton and Layout models) : permet de référencer n'importe quel composant dans le sous-assemblage du modèle et les modèles squelettes et de schéma situés à un niveau plus élevé dans la branche de l'assemblage du modèle.
Aucun (None) : permet de référencer uniquement au sein du modèle courant et de ses enfants. Activez la case à cocher Autoriser les exceptions après confirmation (Allow exceptions with confirmation) pour confirmer les modèles externes de référencement en tant qu'exception.
Références de placement à sauvegarder (Placement references to backup) (placement_references_to_backup) : définit la sauvegarde des références de placement.
Toutes les références (All references) : sauvegarder toutes les références de placement.
Références à d'autres modèles (References to other models) : sauvegarder les références de placement sur d'autres composants.
Références à des composants non autorisés (References to non-permitted components) : sauvegarder les références de placement créées malgré les contraintes définies par le paramètre Composants externes autorisés dans la création d'une référence (External components permitted for reference creation). (Lorsque vous sélectionnez la case à cocher Autoriser les exceptions après confirmation (Allow exceptions with confirmation).)
Aucun (None) : ne pas sauvegarder les références de placement.
Références de fonction à sauvegarder (Feature references to backup) (feat_references_to_backup) : définit la sauvegarde des références de fonction.
Références à d'autres modèles (References to other models) : sauvegarder les références de fonction sur d'autres composants.
Références à des composants non autorisés (References to non-permitted components) : sauvegarde les références de fonction créées malgré la contrainte sur les composants de référencement définie par le paramètre Composants externes autorisés dans la création d'une référence (External components permitted for reference creation). (Lorsque vous sélectionnez la case à cocher Autoriser les exceptions après confirmation (Allow exceptions with confirmation).)
Aucun (None) : ne pas sauvegarder les références de fonction.
Géométrie disponible pour la sélection de références externes par d'autres modèles (Geometry available for external reference selection by other models) (default_geom_scope) : cette zone détermine la géométrie activée pour la sélection des références externes par d'autres modèles.
Toute la géométrie (All geometry): autoriser les références externes à n'importe quelle géométrie.
Géométrie publique existant dans un modèle (Published Geometry if exists in a model) : autorise les références externes uniquement à la géométrie publique si elle figure dans un modèle. Dans le cas contraire, autorise les références externes à n'importe quelle géométrie.
Géométrie publique uniquement (Published Geometry only) : autorise les références externes à la géométrie publique uniquement.
Références autorisées lors de l'assemblage de ce composant (Allowed references when placing this model) (default_placement_scope) : permet le référencement des restrictions de placement de composant, y compris des interfaces.
Toutes les références (All references) : lors de l'assemblage du modèle, permet d'utiliser toute la géométrie comme restriction du composant.
Interfaces du modèle (si elles existent) (Interfaces if Exist in a Model) : ne permet d'utiliser que les interfaces de composant en tant que restrictions de composant, si elles existent. Sinon, n'importe quelle géométrie est autorisée.
Interfaces uniquement (Interfaces only) : ne permet d'utiliser que les interfaces de composant pour le placement de la restriction du composant.
Autoriser les références entre variante de module dans un module configurable (Allow references between module variants in Configurable Module) (module_variant_cross_refs) : autorise les références entre les variantes de module dans un module configurable.
Autoriser les références à la variante de module courante seulement (Allow references to current module variant only) (default_ref_current_module_vrnt) : autorise uniquement les références à la variante de module courante.
Autoriser les références directes aux fichiers de schéma passant par la fonction de schéma (Allow direct references to layout files through layout feature) (allow_direct_ref_to_layout_file) : autorise les références directes à un fichier de schéma. Les références directes ne sont pas recommandées. Il est conseillé de référencer la géométrie copiée pour bénéficier au mieux des fonctionnalités de contrôle de mise à jour.
Exclure de la sélection les références interdites par les paramètres actuels (Exclude from selection references forbidden by current settings) (ref_scope_no_pick_to_prohibit) : désactive la sélection des références interdites par paramètre de contrôle de référence. Ces réglages s'appliquent pendant la sélection des références et pendant d'autres types de sélections telles que Sélectionner (Pick), Sél par interrogation (Query Sel) et Outil de recherche (Search Tool).
 
* Les réglages de sélection ne s'appliquent pas aux cas suivants :
la sélection de pièces de référence pour les fonctions de fusion ou de découpe à l'aide des options Composant (Component) > Opérations de composant (Component Operations) > Fusionner (Merge) ou des commandes Découpure (Cutout) ;
l'utilisation de plusieurs modèles, c'est-à-dire l'utilisation de la même pièce dans plusieurs assemblages et la tentative de modifier l'une des pièces ou l'un des assemblages.
Changer la couleur des références interdites pour la sauvegarde (Use different color for references forbidden by current settings) (ref_scope_prohibit_color) : activez cette case à cocher pour remplacer la couleur des références interdites hors plage par la couleur définie par l'utilisateur pendant la sélection des références. Cliquez sur la flèche en regard du bouton de la couleur pour définir une couleur. Les modèles hors plage et copiables sont mis en surbrillance dans une couleur définie par l'utilisateur pendant vous sélectionnez les éléments de géométrie pour les références.