Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des composants de l'assemblage > Opérations d'assemblage > Utilisation des fonctions d'assemblage > Pour copier et coller une fonction d'assemblage
  
Pour copier et coller une fonction d'assemblage
Copie d'une fonction d'assemblage
Sélectionnez la fonction dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique, cliquez sur le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Copier (Copy). La fonction est copiée dans le Presse-papiers.
Collage d'une nouvelle copie de la fonction
1. Cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez ou cliquez sur Modèle (Model) > Coller (Paste). Lorsque vous collez une fonction qui enlève de la matière, la boîte de dialogue Intersecter les composants (Intersected Components) s'affiche.
2. Cliquez sur OK (OK). L'onglet de fonction s'ouvre.
3. Définissez le placement de la fonction et les autres options.
4. Cliquez sur OK.
Collage d'une copie dépendante d'une fonction
1. Pour coller une copie dépendante de la fonction, cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez ou cliquez sur la flèche en regard de Coller (Paste) et cliquez sur Collage spécial (Paste Special). La boîte de dialogue Collage spécial (Paste Special) s'affiche.
2. La case à cocher Copie dépendante (Dependent copy) est sélectionnée par défaut. Vous pouvez choisir l'une des options suivantes :
Entièrement dépendantes avec options variables (Fully dependent with options to vary)
Partiellement dépendantes - Arêtes et détails des éléments d'annotation uniquement (Partially dependent - Dimensions and AE Details Only)
3. Cliquez sur OK (OK). Lorsque vous collez une fonction qui enlève de la matière, la boîte de dialogue Intersecter les composants (Intersected Components) s'affiche.
4. Cliquez sur OK (OK). L'onglet de fonction s'ouvre.
5. Définissez le placement de la fonction copiée et cliquez sur .
6. Pour coller une copie déplacée ou pivotée de la fonction, cliquez sur Appliquer un déplacement ou une rotation aux copies (Apply move/rotate transformations to copies), puis sur OK (OK). L'onglet Déplacer (copier) (Move (Copy)) s'affiche.
7. Pour déplacer le composant par rapport à une référence sélectionnée, cliquez sur ou Transformations (Transformations) et sélectionnez Déplacer (Move) dans la liste Paramètres (Settings).
8. Pour pivoter le composant par rapport à une référence sélectionnée, cliquez sur ou Transformations (Transformations) et sélectionnez Tourner (Rotate) dans la liste Paramètres (Settings).
9. Cliquez sur . Lorsque vous collez une fonction qui enlève de la matière, la boîte de dialogue Intersecter les composants (Intersected Components) s'affiche.
10. Cliquez sur OK (OK). La fonction est copiée au nouvel emplacement.
11. Pour redéfinir des références de placement de la fonction copiée, cliquez sur Configuration avancée de références (Advanced reference configuration). La boîte de dialogue Configuration avancée de références (Advanced Reference Configuration) s'ouvre.
12. Sélectionnez une référence dans la liste Références des fonctions originales (References of original features).
13. Pour utiliser la même référence de placement, activez la case à cocher Utiliser la référence originale (Use original reference).
14. Sélectionnez une autre référence de placement si nécessaire.
15. Cliquez sur . Lorsque vous collez une fonction qui enlève de la matière, la boîte de dialogue Intersecter les composants (Intersected Components) s'affiche.
16. Cliquez sur OK (OK). Lorsque les références de placement ne sont pas complètement définies, l'onglet de la fonction s'ouvre.
17. Définissez les références de placement, puis cliquez sur .