|
|
D'autres commandes, non spécifiques au mode Moule, sont traitées ailleurs dans l'aide.
|
Situer le modèle de référence (Locate Reference Model) : ouvre les boîtes de dialogue Schéma (Layout) et Ouvrir (Open) qui permettent de sélectionner et d'orienter un modèle de référence.
Assembler un modèle de référence (Assemble Reference Model) : ouvre la boîte de dialogue Ouvrir (Open) qui permet de sélectionner un modèle de référence existant.
Créer un modèle de référence (Create Reference Model) : ouvre la boîte de dialogue Créer un composant (Create Component) qui permet de créer un modèle de référence dans un assemblage de moulage.
Brut automatique (Automatic Workpiece) : ouvre la boîte de dialogue Brut automatique (Automatic Workpiece) qui permet de créer un brut en utilisant des décalages par rapport à la pièce de référence ou en accédant à une définition des cotes globales.
Assembler un brut (Assemble Workpiece) : ouvre la boîte de dialogue Ouvrir (Open) qui permet de sélectionner un brut.
Créer un brut (Create Workpiece) : ouvre la boîte de dialogue Créer un composant (Create Component) qui permet de créer un brut.
Retrait par échelle (Shrink by scale) : ouvre la boîte de dialogue Retrait par échelle (Shrinkage By Scale) qui permet de définir le retrait.
Retrait par cote (Shrink by dimension) : ouvre la boîte de dialogue Retrait par cote (Shrinkage By Dimension) qui permet de définir le retrait.
Répétition (Pattern) : affiche les options destinées à répéter un modèle de référence dans une conception de moules.
Classifier (Classify) : ouvre le menu RECLASSER MOUL (MOLD RECLASS) qui permet de reclassifier un brut, un composant de moule ou un composant de base du moule.
Courbe silhouette (Silhouette Curve) : ouvre la boîte de dialogue COURBE SILHOUETTE (SILHOUETTE CURVE) qui permet de définir une courbe silhouette destinée à créer une surface de joint ou une surface lisière.
Direction de démoulage (Pull Direction) : ouvre la boîte de dialogue Direction de démoulage (Pull Direction) pour définir ou redéfinir la direction de démoulage.
Ligne de dépouille (Draft Line) : ouvre le menu LIGNE DE DEPOUILLE (DRAFT LINE) pour créer ou redéfinir une ligne de dépouille.
Surface de joint (Parting Surface) : ouvre l'onglet Parting Surface (Surface de joint) qui permet de créer et d'effectuer des opérations sur une surface de joint à l'aide des outils généraux de surfaçage.
Classifier les surfaces (Classify Surfaces) : affiche l'onglet Classifier les surfaces (Classify Surfaces) qui vous permet de classifier les surfaces en régions de noyau, d'empreinte et de glissière.
Découpe pièceréf (Refpart Cutout) : affiche l'onglet Découpe pièceréf (Refpart Cutout) qui vous permet de découper la pièce de référence du brut.
Volume de moulage (Mold Volume) : ouvre l'onglet Modifier le volume de moulage (Edit Mold Volume) qui permet de créer des volumes de moulage et d'effectuer des opérations sur ces mêmes volumes.
Volume de forme (Shape Volume) : affiche l'onglet Volume de forme (Shape Volume) qui vous permet de former un volume sur l'un des côtés de la surface de joint à l'aide des surfaces classifiées.
Division de volume (Volume Split) : affiche l'onglet Division de volume (Volume Split) qui vous permet de diviser en un ou deux volumes un brut, un volume de moulage ou les composants sélectionnés.
Attacher (Attach) : ouvre la boîte de dialogue Outil de recherche (Search Tool) qui permet de définir deux volumes à attacher ou plus.
Renommer le volume de moulage (Rename Mold Volume) : ouvre la boîte de dialogue Propriétés (Properties) qui permet de renommer un volume.
Renommer une surface de joint (Rename Parting Surface) : ouvre la boîte de dialogue Propriétés (Properties) qui permet de renommer une surface de joint.
Enlever (Remove) : affiche l'onglet Enlever des surfaces (Remove Surface) qui vous permet d'enlever des surfaces ou des surfaces composées du modèle.
Insert (Cavity insert) : ouvre la boîte de dialogue Créer un composant de moule (Create Mold Component) qui permet d'indiquer un volume de moule à extraire.
Assembler un composant de moule (Assemble Mold Component) : ouvre la boîte de dialogue Ouvrir (Open) qui permet de spécifier un composant de moule à assembler.
Créer une pièce moulée (Create Molding) : saisissez le nom de la pièce ainsi que son nom commun, puis utilisez le menu MOULAGE (MOLDING) pour créer ou supprimer une pièce moulée.
Catalogue (Catalog) : ouvre le menu Catalogue (CATALOG) qui permet d'ajouter, de supprimer ou de modifier un jeu de composants standard, tels que des éjecteurs et des bruts.
Division du solide (Solid Split) : affiche le menu TYPE MDL MOULE (MOLD MDL TYP) qui vous permet de diviser une pièce tout en conservant la géométrie solide de la pièce d'origine.
Circuit d'eau (Water Line) : ouvre la boîte de dialogue Circuit d'eau (Water Line) qui permet d'esquisser un circuit d'eau, ainsi que d'en définir la taille et le nom.
Canal injection (Runner) : ouvre la boîte de dialogue Canal injection (Runner) qui permet d'esquisser un canal d'injection, ainsi que d'en définir la forme, le nom, la taille, la trajectoire et la direction.
Ajuster à la géométrie (Trim to Geometry) : ouvre le menu TYPE MDL MOULE (MOLD MDL TYP) qui permet de créer un brut ou un composant de base du moule, puis de le couper ou de l'ajuster à la géométrie.
Trous de dégagement d'éjecteur (Ejector Pin Hole) : ouvre la boîte de dialogue Trou dégagement éject : Droit (EJ PIN HOLE: Straight) qui permet de définir les données propres au type, à la direction de référence, à la pièce d'intersection et au lamage.
Ouverture du moule (Mold Opening) : ouvre le menu OUVRIR MOULE (MOLD OPEN) qui permet de définir les étapes du processus d'ouverture d'un moule, ainsi que de vérifier l'interférence et l'angle de dépouille durant un déplacement.
Vérification d'épaisseur (Thickness Check) : ouvre la boîte de dialogue Analyse du modèle (Model Analysis) qui permet de calculer l'épaisseur.
Zone projetée (Projected Area) : ouvre la boîte de dialogue Mesure (Measure) qui permet de calculer la surface projetée du modèle.
Analyse rhéologique (Mold Analysis) : ouvre la boîte de dialogue Analyse rhéologique (Mold Analysis) qui permet de calculer le jeu minimal d'un circuit d'eau et d'effectuer un contrôle de la dépouille.
Informations sur le retrait (Shrinkage Information) : ouvre une FENETRE INFORMATION (INFORMATION WINDOW) qui permet d'afficher les informations relatives au retrait.
Moule (Mold) : ouvre la boîte de dialogue Informations de moulage (Mold Information) qui permet de définir les types d'informations de conception de moules à afficher dans une fenêtre distincte.
Schéma de moulage (Mold Layout) : ouvre la boîte de dialogue Nouveau (New) qui permet de créer un nouvel assemblage de schéma de moulage ou d'activer un assemblage de schéma de moulage existant dans l'application de schéma de moulage.
Affichage du moule (Mold Display) : ouvre la boîte de dialogue Occulter - afficher (Blank - Unblank) qui permet de supprimer ou d'ajouter des composants, des surfaces de joint ou des volumes à l'affichage actuel du modèle.
Occulter la géométrie (Blank Geometry) : ouvre la boîte de dialogue Outil de recherche (Search Tool) qui permet de rechercher une géométrie spécifique à retirer de l'affichage.
Afficher la géométrie (Unblank Geometry) : ouvre la boîte de dialogue Outil de recherche (Search Tool) qui permet de rechercher une géométrie spécifique à ajouter à l'affichage.
Ombrer (Shade) : ouvre la boîte de dialogue Outil de recherche (Search Tool) pour rechercher la géométrie spécifique à ombrer temporairement.