Pour définir la flexibilité des paramètres variés
Tous les paramètres d'un composant flexible sont disponibles dans l'arbre du modèle. Lorsque vous modifiez la valeur d'un paramètre d'un composant flexible dans l'arbre du modèle et que ce paramètre n'est pas déjà un élément varié pour ce composant, vous êtes invité à l'ajouter en tant que nouvel élément varié. Lorsque vous confirmez, il est ajouté en tant que nouvelle ligne, à la volée, à la table des éléments variés. Dans le cas contraire, la modification est rejetée.
1. Ouvrez un assemblage.
2. Choisissez l'un des éléments ci-dessous :
◦ Un composant flexible : sélectionnez le composant, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique, puis sélectionnez > . La boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) s'ouvre.
◦ Un composant sans flexibilité prédéfinie : sélectionnez le composant, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris dans l'arbre du modèle ou la fenêtre graphique, puis choisissez > . L'onglet Placement du composant (Component Placement) apparaît lorsque la boîte de dialogue Eléments variés (Varied Items) s'ouvre.
3. Cliquez sur l'onglet Paramètres (Parameters). La boîte de dialogue Sélectionner les paramètres (Select Parameters) s'ouvre.
4. Sélectionnez le paramètre à rendre flexible.
5. Cliquez sur Insérer l'élément sélectionné (Insert Selected). Le paramètre sélectionné apparaît dans la liste Paramètres (Parameters).
6. Entrez une nouvelle valeur pour ce paramètre.
7. Cliquez sur

pour ajouter un autre paramètre à la liste et répétez les étapes 4 à 6.
8. Cliquez sur OK.
9. Cliquez sur

.