Modules étendus > Simplification > Conteneurs de simplification
  
Conteneurs de simplification
Les conteneurs de simplification sont des conteneurs spéciaux qui conservent la géométrie à fusionner ou à associer avec des pièces ou des assemblages, ou pour bloquer la visibilité de ces derniers. Les conteneurs de simplification sont utilisés lors de la simplification.
* 
Vous pouvez créer des conteneurs de simplification de type Fusionner et Occlusion uniquement sous assemblages et du type Associer sous pièces et assemblages.
Pour créer un conteneur de simplification :
1. Cliquez sur Simplification puis, dans le groupe Conteneur, cliquez sur Nouveau conteneur. La boîte de dialogue Conteneur simplification s'ouvre.
2. Dans la zone Nom, saisissez un nom pour le conteneur de simplification.
3. Dans la zone Nom modèle, saisissez un nom de modèle pour le conteneur de simplification. Par défaut, le nom du modèle est vierge.
4. Dans la zone Propriétaire, spécifiez un assemblage propriétaire pour le conteneur de simplification.
5. Dans la zone Type, sélectionnez le type du conteneur de simplification.
Fusionner (indiqué par ) : le conteneur de simplification conserve la géométrie à fusionner avec l'assemblage propriétaire ou cible uniquement.
Associer (indiqué par ) : le conteneur de simplification conserve la géométrie à associer au propriétaire, à l'assemblage cible ou à la pièce cible. La structure et la géométrie du conteneur remplacent la structure et la géométrie du propriétaire, de l'assemblage cible ou de la pièce cible.
Occlusion (indiqué par ) : le conteneur de simplification conserve la géométrie pour bloquer la visibilité des pièces du propriétaire de la simplification. Après la simplification, la géométrie du conteneur et la géométrie bloquée sont supprimées.
6. Cliquez sur Propriétaire ou sur Cible pour spécifier l'assemblage traité par le conteneur de simplification. Si vous cliquez sur Cible, dans la zone Cible de simplification, spécifiez l'assemblage ou la pièce cible.
* 
Vous ne pouvez pas spécifier d'assemblage cible pour les conteneurs de type Occlusion lorsqu'ils agissent sur le propriétaire de la simplification.
7. Cliquez sur pour terminer l'opération.
* 
Une fois que vous avez créé un conteneur de simplification, il doit rester sous son propriétaire, vous ne devez pas le déplacer.
Un conteneur de simplification ne doit pas cibler un assemblage ou une pièce qui n'est pas un enfant du parent ou du propriétaire du conteneur.
Un conteneur de simplification ne doit pas cibler un assemblage ou une pièce qui se trouve dans un autre conteneur de simplification.
Un conteneur de simplification ne doit contenir qu'un assemblage ou une pièce pour que la simplification s'effectue correctement.
Un conteneur de simplification de type Associer qui cible une pièce ne doit contenir qu'une seule pièce.
Pour modifier un conteneur de simplification :
1. Cliquez sur Simplification puis, dans le groupe Conteneur, cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue Modifier le conteneur de simplification s'ouvre.
2. Dans la zone Conteneur simplification, spécifiez le conteneur de simplification.
3. Modifiez ses attributs, tels que le type, le propriétaire ou la cible.
* 
Dans la zone Type, si vous sélectionnez l'option Normal, le conteneur de simplification est converti en un conteneur normal.
4. Cliquez sur pour terminer l'opération.