Modules étendus > Creo Elements/Direct Cabling > Didacticiels de Creo Elements/Direct Cabling > Creo Elements/Direct Cabling - Didacticiel 10 : Définition des bibliothèques de connecteurs > Creo Elements/Direct Cabling - Didacticiel 10 : Etape 1 sur 2
  
Creo Elements/Direct Cabling - Didacticiel 10 : Etape 1 sur 2
Structure du fichier CCF
Un fichier CCF définit un script de création automatique des catalogues de pièces standard dans Creo Elements/Direct Modeling. Son format structuré est le suivant :
Reportez-vous aux sections de l'exemple ci-dessus :
1. La section Comments (en rouge) explique brièvement les qualificatifs et les opérations qu'ils activent lorsque vous sélectionnez une option dans un menu de la bibliothèque des pièces :
S : Ouvre un sous-menu.
D : Ouvre une boîte de dialogue.
F : Appelle une fonction LISP.
P : Charge un programme externe.
LOS : Charge un fichier PKG depuis le système d'exploitation.
LWM : Contrôle la base de données Work Manager et charge le modèle indiqué, le cas échéant.
LMM : Contrôle la base de données Creo Elements/Direct Model Manager et charge le modèle indiqué, le cas échéant.
* 
Des dièses (#) précèdent tous les commentaires des scripts CCF.
2. La section About (en bleu) détaille les informations qui s'affichent dans la boîte de dialogue A propos de la bibliothèque.
3. La section Sizes (en vert) définit la taille des icônes et des cellules de la bibliothèque. Les menus créés par CCF sont conçus via la boîte à outils de construction de l'interface utilisateur de Creo Elements/Direct Modeling. Pour plus d'informations, consultez la documentation du kit d'intégration.
4. La section Shortcut (en fuchsia) définit le raccourci qui remplace les longs chemins d'accès aux répertoires dans le script CCF. Dans l'exemple ci-avant, cette section définit le raccourci DIR1 qui remplace le long chemin d'accès vers un répertoire sur le disque C. Toutes les instances de DIR1 dans la section suivante utilisent ce chemin.
5. La section Body (en marron) détaille la structure des menus et définit l'emplacement des fichiers PKG associés et des icônes de leurs menus. Les sous-menus nécessitent un espace supplémentaire sous leur menu parent. Par exemple, les sous-menus abc et 123 du menu Connectors sont indentés d'un espace par rapport à leur menu parent.
* 
L'image et les fichiers PKG doivent porter le même nom pour que l'image s'affiche correctement dans la boîte de dialogue Composant E-Lib.