Modules étendus > Interfaces d'application > Exécution et mise à jour d'une analyse Creo Simulate
  
Exécution et mise à jour d'une analyse Creo Simulate
Creo Elements/Direct Modeling vous permet d'exporter une pièce ou un assemblage sélectionnés vers Creo Simulate. Les fichiers exportés sont automatiquement importés dans Creo Parametric et enregistrés dans un fichier au format Creo Parametric portant l'extension .prt ou .asm (extension Creo Parametric native pour les pièces et les assemblages). C'est alors que vous pouvez réaliser l'analyse à l'aide de Creo Simulate.
Prérequis d'interface Creo Simulate pour Creo Elements/Direct Modeling
Une version compatible de Creo Parametric doit être installée sur votre machine pour effectuer une analyse Creo Simulate ou la mettre à jour pour Creo Elements/Direct Modeling. Le tableau suivant répertorie les versions compatibles :
Creo Elements/Direct Modeling
Creo Parametric
Creo Elements/Direct Modeling 20.5.0.0
Creo 9.0
Pour effectuer une analyse Creo Simulate
1. Activez le module Creo Simulate dans Creo Elements/Direct Modeling :
a. Cliquez sur Application puis, dans le groupe Base, cliquez sur (lanceur de boîte de dialogue). Vous pouvez également cliquer sur Fichier > Modules. La boîte de dialogue Modules s'affiche.
b. Cochez la case Creo Simulate dans la sous-fenêtre Interfaces appl..
c. Cliquez sur Fermer.
2. Cliquez sur Interfaces applications puis, dans le groupe Creo Simulate, cliquez sur Créer. La boîte de dialogue Créer analyse s'ouvre.
3. Sélectionnez une pièce ou un assemblage depuis la clôture ou la liste de structure dans Creo Elements/Direct Modeling. La boîte de dialogue Rechercher un dossier s'affiche.
4. Créez ou sélectionnez un dossier de modèle vide. Le dossier défini dans les paramètres Creo Simulate apparaît par défaut. Par exemple, si le paramètre se situe dans le dossier drive>:\Program Files\Creo Simulate\Model, alors le dossier Model est le dossier par défaut.
5. Cliquez sur OK. Creo Elements/Direct Modeling enregistre les fichiers neutres et XML dans le dossier de modèle et lance Creo Parametric. Les fichiers XML sont nécessaires pour préserver l'associativité ATB.
6. Cliquez sur OK pour terminer l'opération. Creo Simulate se lance, puis charge le modèle. Vous pouvez maintenant définir les paramètres d'analyse. Creo Elements/Direct Modeling crée un dossier d'analyse dans le dossier de modèle. Indiquez le nom de l'analyse Creo Simulate. Tous les éléments Creo Simulate sont sauvegardés dans ce dossier d'analyse.
Si vous modifiez la géométrie du modèle dans Creo Elements/Direct après avoir effectué une analyse Creo Simulate, celle-ci devra être mise à jour.
Pour mettre à jour une analyse Creo Simulate
1. Activez le module Creo Simulate à partir de Creo Elements/Direct Modeling.
2. Cliquez sur Interfaces applications puis, dans le groupe Creo Simulate, cliquez sur Mettre à jour. La boîte de dialogue MàJ analyse s'ouvre.
3. Sélectionnez une pièce ou un assemblage. La boîte de dialogue Rechercher un dossier s'affiche.
4. Sélectionnez le dossier de modèle dans lequel l'analyse a été sauvegardée la première fois.
* 
Si vous ne sélectionnez pas le même dossier de modèle, la mise à jour sera refusée.
5. Cliquez sur OK.
6. Cliquez sur OK pour terminer l'opération.
* 
Sélectionnez l'option Démar. Creo Simulate de la boîte de dialogue MàJ analyse pour lancer Creo Simulate automatiquement, le cas échéant.
Afin de pouvoir exporter une pièce ou un assemblage depuis Creo Elements/Direct Modeling vers Creo Simulate, définissez le chemin d'accès au répertoire d'installation de Creo Parametric et indiquez un répertoire par défaut, dans lequel seront conservées les informations de modèle transférées.
Pour modifier les paramètres Creo Simulate
1. activez le module Creo Simulate depuis Creo Elements/Direct Modeling.
2. Cliquez sur Interfaces applications puis, dans le groupe Creo Simulate, cliquez sur Paramètres. La boîte de dialogue Param. Creo Simulate s'ouvre.
3. Cliquez sur Chemin appl. La boîte de dialogue Rechercher un dossier s'affiche.
4. Sélectionnez le répertoire d'installation de Creo Parametric et cliquez sur OK.
5. Cliquez sur Rép. défaut dans les paramètres Creo Simulate. La boîte de dialogue Rechercher un dossier s'affiche.
6. Sélectionnez un répertoire par défaut dans lequel vous souhaitez stocker les données à transférer à Creo Simulate.
Chaque nouveau transfert entraîne la création d'un sous-dossier vide dans ce répertoire.
7. Dans la boîte Système d'unités, sélectionnez MMNS ou MMKS. En ce qui concerne les pièces et assemblages exportés, les unités respectives sont affichées dans Creo Simulate.