Rubriques de référence > Définition du focus du mode d'accrochage
  
Définition du focus du mode d'accrochage
Creo Elements/Direct Modeling ajuste automatiquement le mode d'accrochage aux besoins de la commande active. Mais vous pouvez à tout moment modifier le mode d'accrochage et définir le focus sur plusieurs niveaux. Pour accéder aux options d'accrochage, cliquez deux fois sur le bouton Accrocher dans la barre d'état.
Au premier niveau, vous pouvez choisir entre les coordonnées du plan de travail courant, les coordonnées d'un plan de travail quelconque, les coordonnées appartenant à une pièce ou un mélange des ensembles.
Au deuxième niveau, vous limitez le mode d'accrochage à l'un des paramètres suivants :
1. Toutes
2. Vertex
3. Intersection
4. Grille
5. Arête
6. Face
7. Plan de travail courant
8. Centre
Cela correspond également à la hiérarchie d'accrochage. Par exemple, vous voulez accrocher les coordonnées sur une arête derrière une face ; le mode d'accrochage défini est Tout. Le curseur accroche les coordonnées d'arête, car les arêtes sont placées plus haut que les faces dans la hiérarchie. Si vous voulez accrocher le centre d'un cercle ou d'un arc, vous devez d'abord définir Centre comme mode d'accrochage.
Vous pouvez définir le mode d'accrochage de manière permanente ou pour l'accrochage suivant uniquement. Des paramètres spécifiques permettent de limiter très étroitement les coordonnées et éléments géométriques avec lesquels vous travaillez.
Vous pouvez, par exemple, accrocher les coordonnées du vertex à l'intérieur d'une pièce, comme illustré ci-dessous. Lorsque le mode d'accrochage est défini sur coordonnées du plan de travail courant et limité aux vertex, seul un vertex (1 ou 2) du plan de travail courant peut être accroché, même s'il est caché dans la pièce. Tout autre point de coordonnée sur la trajectoire de la ligne de curseur sera ignoré.
Accrochage de vertex sur le plan de travail