Rubriques de référence > Définition de l’original de l’instance sélective d’un ensemble de vues
  
Définition de l’original de l’instance sélective d’un ensemble de vues
Vous pouvez définir des instances sélectives pour représenter différents arrangements des composants d'un assemblage référencé. Les vues de l'assemblage dans Creo Elements/Direct Annotation peuvent donc différer en fonction du contexte de l'ensemble de vues ; c'est-à-dire qu'elles dépendent de l'instance de l'assemblage considérée comme master de l'ensemble de vues.
Les ensembles de vues sont rattachés aux informations de contenu de leurs propriétaires. Les assemblages référencés provenant tous de données contenu uniques, les informations des copies créées par annulation sélective du référencement provoquent les variations de ces vues. La géométrie réelle calculée de la vue dépend du contexte dans lequel est placé l'ensemble de vues.
Lorsque l'ensemble de vues d'un assemblage contient des instances sélectives, vous pouvez choisir le contexte d'assemblage utilisé par l'ensemble de vues. Bien que les informations de contenu des éléments géométriques de base soient les mêmes quel que soit le contexte, les informations d'instance sélective ont un impact sur les positions relatives des composants de l'assemblage telles que vous les voyez dans les vues de l'assemblage. C'est pourquoi il est nécessaire de définir l'élément maître de l'ensemble de vues afin de déterminer la référence de l'assemblage à utiliser pour le calcul de la géométrie des vues.
Pour définir l’original de l’instance sélective d’un ensemble de vues :
1. Cliquez sur Structure puis, dans le groupe Pièce et assemblage, cliquez sur Sélective.
2. Cliquez sur Maître 2D sél.. La boîte de dialogue Maître 2D sél. s'affiche.
3. Indiquez l'Ens. vues pour lequel vous voulez définir l'original de l'instance sélective.
4. Cliquez sur Nouveau pour ouvrir la table Maître 2D ens. vues.
5. Sélectionnez le nouvel original dans la table en cliquant deux fois sur son nom ou en le mettant en surbrillance et en cliquant sur Appliq.
6. Cliquez sur  pour terminer l'opération.
Creo Elements/Direct Annotation utilise l'élément maître de l'ensemble de vues défini pour calculer la géométrie des vues.
L'original de l'ensemble de vues s'applique toutes les vues créées par la suite, y compris les vues dépendantes, mais également à la mise à jour des vues créées avec un original différent pour l'ensemble de vues.