Rubriques de référence > Utilisation des conteneurs
  
Utilisation des conteneurs
Les conteneurs permettent de stocker les pièces, les assemblages et tous les outils qui s'y rapportent comme les plans de travail et les ensembles de plans de travail. Bien que le propriétaire d'un conteneur soit généralement une pièce, les conteneurs peuvent également avoir des assemblages comme propriétaires. Pour créer un nouveau conteneur :
1. Cliquez sur Structure puis, dans le groupe Pièce et assemblage, cliquez sur Plus.
2. Cliquez sur Nouveau Conteneur dans la section Outils. La boîte de dialogue Nouveau Cont. s'affiche.
3. Indiquez le Nom, le Nom du modèle et le Propriétaire.
4. Cliquez sur pour terminer l'opération.
Pour bien comprendre la notion de conteneur, il faut savoir que :
Les informations sur les conteneurs sont enregistrées avec les extensions suivantes : *.sdcc (fichier de contenu), *.sdc (fichier d'instance).
les conteneurs s'affichent dans la liste des structures ;
la liste des structures peut afficher un conteneur, même si son propriétaire est désactivé ;
lors du chargement d'un package ou d'un fichier de données 3D avec un conteneur, celui-ci n'est pas automatiquement ajouté à la liste d'affichage (par défaut les composants du conteneur ne sont pas visibles). L'utilisateur doit alors les ajouter manuellement à la liste d'affichage ;
Analyse par la méthode des éléments finis (FEA) : les conteneurs sont ignorés par Creo Elements/Direct Finite Element Analysis (il est impossible de créer des forces, des contraintes ou d'autres données appartenant à un conteneur).
Annotation : lorsque vous créez des vues, les conteneurs se comportent de la même façon que lorsqu'ils échangent des données (voir ci-dessous) : Ils sont ignorés s'ils sont enfants de l'objet sélectionné. Un conteneur peut être propriétaire d'un ensemble de vues ;
Relations dynamiques : il n'est pas possible de créer de relations entre le propriétaire d'un conteneur et une pièce enfant qui se trouve dans le conteneur.
Sélection de pièces, d'assemblages et de conteneurs pour l'échange de données
Lors de la sélection d'une pièce ou d'un assemblage pour l'échange de données (STEP, IGES, SAT et STL, par exemple), Creo Elements/Direct Modeling exclut normalement les conteneurs et leur contenu du fichier enregistré.
* 
Pour inclure les conteneurs et leur contenu dans les fichiers d'adaptateur natifs (Creo Parametric, par exemple) et les fichiers IGES, SAT, Parasolid enregistrés, sélectionnez l'option Exporter conteneurs dans la boîte de dialogue Options de la fenêtre Sauvegarder. Cette option ne s'applique pas aux formats STEP et STL.