Rubriques de référence > Dépouille avec ajustement de congés
  
Dépouille avec ajustement de congés
Lorsque vous utilisez une opération de dépouille sur une pièce, tous les congés supprimés sont vérifiés pour valider qu'ils sont adaptés au modèle modifié si l'ajustement de congé est sélectionné dans la boîte de dialogue Dépouille (Cliquez sur Modeling puis, dans le groupe Ingénierie, cliquez sur Dépouille). Si la vérification échoue, un nouveau rayon est calculé pour cette pièce.
L'estimation du rayon par rapport aux arêtes existantes du modèle. Une estimation n'est exacte que si l'arête droite de la même face est parallèle à l'arête raccordée (c'est-à-dire, les arêtes correspondantes du modèle). Si ce n'est pas le cas, l'estimation du rayon conserve une certaine distance par rapport au arêtes existantes. Les congés ajustés sont marqués par un label.
Règles de dépouille pour les congés ajustés
Les règles suivantes sont utilisées pour ajuster un congé dans une dépouille :
Les congés à rayon variable 2 sont ajustés sur des congés à rayon constant lorsque le nouveau rayon estimé est inférieur au rayon de début et au rayon de fin.
L'opération Re-Congé peut échouer lorsque les estimations sont mauvaises ou lorsque le nouveau rayon ne peut pas être inséré.
Une arêtes exacte ne correspond qu'aux situations symétriques avec un cylindre et une géométrie plane.
Les arêtes des frontières du congé créées simultanément ne sont pas prises en considération.
Seuls les congés non adaptés sont ajustés. Les autres congés (non causés) ne sont pas modifiés.
Les arêtes sont vérifiées individuellement ; par conséquent, les congés opposés peuvent interférer (c'est-à-dire que les congés avec intersection ne sont pas ajustés).
Les congés ajustés ne sont pas disponibles pour la commande de Dépouille avancée.