Rubriques de référence > Conseils pour aligner des faces
  
Conseils pour aligner des faces
Problème n°1 :
L'alignement peut provoquer une solution incorrecte ou ne pas avoir de solution du tout à cause d'une "opposition" dans les paramètres. Pour des faces fermées comme des cylindres ou des tores, il peut y avoir une différence en fonction de la sélection entre plusieurs solutions possibles.
Solution possible :
Si, pour le résultat escompté, la normale à la face modifiée et la normale à la face de référence, forment un angle d'environ 180 degrés, vous devez activer l'option opposée.
Problème n°2 :
La géométrie de la face de référence n'est pas assez grande pour être en contact avec les faces voisines de la face modifiée.
Solutions possibles :
Ajoutez les faces qui ne touchent pas la face de référence aux faces modifiées (ici les petites faces latérales du bloc).
Pour une géométrie libre, utilisez la commande Lignes infinies pour étendre la géométrie de référence jusqu'à ce qu'elle ait une intersection avec toutes les faces voisines.
Si il n'y a pas de connexion (intersection) avec toutes les faces voisines des faces modifiées, l'alignement échoue.
Problème n°3 :
La face modifiée a une face voisine tangentielle qui possède une intersection avec la face de référence.
Solution possible :
Si vous souhaitez remplacer plusieurs faces d'un ensemble de faces tangentielles, vous devez spécifier toutes les faces de cet ensemble à la fois (alignement multi-faces).