Rubriques de référence > Optimisation des performances du système
  
Optimisation des performances du système
Les suggestions qui suivent peuvent vous aider à améliorer les performances globales de Creo Elements/Direct Modeling :
Définissez les paramètres graphiques des clôtures pour réduire la quantité de traitement requise pour manipuler des modèles de façon dynamique, ou redessiner des clôtures. En mode "arêtes", vous pouvez doubler la vitesse de l'affichage dynamique.
Les opérations de raccordement créent des surfaces complexes et la durée de traitement pour l'affichage et la modification d'arêtes raccordées est plus longue que pour des surfaces moins complexes. Aussi, pour une meilleure performance, il est recommandé de ne pas effectuer d'opération de raccordement avant que la pièce ne soit quasiment terminée tant que Creo Elements/Direct Modeling rencontre des problèmes de performances.
L'utilisation de lumières au sein de Creo Elements/Direct Modeling peut avoir des répercussions sur les performances. Suivant la configuration de votre matériel, toute lumière de positionnement active peut ralentir votre système.
Creo Elements/Direct Modeling est optimisé pour un maximum de 15 lumières directionnelles. Par défaut, les lumières 0 à 7 sont actives et les sept autres sont inactives. Moins il y a des lumières actives, meilleures sont les performances de Creo Elements/Direct Modeling.
Moins il y a de fonctions actives dans le menu Afficher, moins Creo Elements/Direct Modeling a besoin de calculer.
La lenteur du traitement peut être également liée à la carte graphique que vous utilisez. Même avec une carte graphique haut de gamme, vous remarquerez probablement une baisse des performances si l'une des clôtures en cache une autre. Evitez la superposition des clôtures pour conserver de bonnes performances.
Dans de nombreuses fonctions de modification des pièces, vous pouvez désactiver la fonction de vérification du corps. La performance peut s'en trouver accrue lors de la modification d'une pièce en plusieurs étapes. Toutefois, il est conseillé d'activer à nouveau la vérification du corps avant de procéder à la modification finale.