Rubriques de référence > Options de sauvegarde STL
  
Options de sauvegarde STL
Pour enregistrer les données au format STL :
1. Cliquez sur Fichier > . La liste des fichiers de l'option Enregistrer s'ouvre.
2. Dans Type de fichier, sélectionnez STL (*.stl).
3. Cliquez sur Options. La boîte de dialogue Stéréolithograph s'affiche.
Les options suivantes sont disponibles dans la boîte de dialogue Stéréolithograph lorsque vous sélectionnez le format STL :
ASCII ou Binaire : Le type de fichier à créer. L'option ASCII crée un fichier texte visualisable par l'utilisateur. L'option Binaire crée un fichier qui occupe moins de mémoire et qui est lu plus rapidement par les équipements industriels.
Nombre de Volumes : Nombre de pièces sélectionnées pour ce fichier STL à titre d'information uniquement.
Déviation max : Déviation maximale approximative, indiquant la précision du fichier de sortie. Les valeurs sont sélectionnées automatiquement par Creo Elements/Direct Modeling en fonction de la précision des facettes de la pièce, mais vous pouvez les modifier, si nécessaire. Les paramètres font référence à la distance et à l'angle maximum entre la surface facettisée (surface STL) et la surface réelle. Plus les nombres sont petits, plus le fichier est précis.
Frontières minimum [X,Y,Z] : Coordonnées minimales de chaque axe dans l'espace de travail. Ces nombres, associés aux frontières maximum, indiquent le volume des pièces sélectionnées. Cette information est utile, car certains équipements STL exigent que toutes les pièces se trouvent dans l'espace positif, ou des contraintes s'exercent sur la taille du modèle.
Frontières maximum [X,Y,Z] : Coordonnées maximales de chaque axe dans l'espace de travail. Ces nombres, associés aux frontières minimum, indiquent le volume des pièces sélectionnées. Cette information est utile, car certains équipements STL exigent que toutes les pièces se trouvent dans l'espace positif, ou des contraintes s'exercent sur la taille du modèle.