Rubriques de référence > Options de sauvegarde IGES
  
Options de sauvegarde IGES
Pour enregistrer les données au format IGES :
1. Cliquez sur Fichier > . La liste des fichiers de l'option Enregistrer s'ouvre.
2. Dans Type de fichier, sélectionnez IGES (*.igs).
3. Cliquez sur Options. La boîte de dialogue Enregistrer IGES s'ouvre.
Les options suivantes sont disponibles dans la boîte de dialogue Enregistrer IGES lorsque vous sélectionnez le format IGES :
Répar. pour : étape de réparation pour un système de destination donné.
Version : La version du version IGES : version 5.2 ou 5.3.
Tolérance : En cas de sélection de l'option Generic IGES pour la réparation, la résolution maximale de toutes les pièces exportées est employée. Vous pouvez la rendre moins fine en modifiant ici la valeur de tolérance.
Unités : Les unités à utiliser. L'unité par défaut est Millimètre.
Exporter pièces vides : les pièces sans géométrie sont exportées.
Exporter conteneurs : Les conteneurs sous les pièces et les assemblages sont exportés. En règle générale, le conteneur devient un assemblage, de sorte que les pièces qui y sont enregistrées le sont également dans le nouvel assemblage.
Enregistrer en Solid : Ecrit les corps en tant qu'IGES type 186 (Manifold Solid BREP). Certains systèmes CAO peuvent utiliser ce type pour importer une pièce volumique.
Convertir en NURBS : Convertit les surfaces et les courbes décrites analytiquement en une représentation NURBS (Non Uniform Rational B-Spline).
Courbe dégén : Sélectionnez le mode de traitement des courbes 3D dégénérées que vous souhaitez utiliser. Les courbes dégénérées se produisent pour des surfaces spéciales, comme le sommet d'un cône ou un côté d'une surface de congé de coin comportant des courbes 3D dégénérées sans que celle-ci ne le soit elle-même. Ces éléments sont souvent appelés des singularités de la surface. Creo Elements/Direct Modeling traite ces singularités de façon spéciale pour éviter d'altérer la pièce. Ce traitement s'applique à la fois aux surfaces analytiques et splinaires. Vous pouvez définir la manière dont ces éléments sont transférés vers le fichier IGES :
2D seul. : Aucune représentation 3D des courbes dégénérées.
3D seul. : Aucune représentation 2D des courbes dégénérées.
Suppr. 3D et 2D : Aucune représentation des courbes 3D ou 2D dégénérées.
Cbe. sur surf : La méthode que vous voulez utiliser pour transférer les informations de découpe. Il s'applique à la fois aux courbes frontières externes et internes. Les paramètres possibles sont les suivants :
Non spéc.
Utiliser 2D
Utiliser 3D :Il s'agit du paramètre conseillé, car les modèles de Creo Elements/Direct Modeling comportent généralement des représentations géométriques précises des arêtes 3D. Toutefois, les descriptions 2D peuvent s'avérer meilleures pour certains systèmes cible.
Statistiques : Nom et emplacement du fichier log d'exportation. Ne renseignez pas ce champ si vous ne voulez pas enregistrer de fichier log.
Section en-tête : Ajoute des informations à la section globale du fichier IGES. Renseignez les champs disponibles.