Création et modification des modèles 3D > Création d'une géométrie 2D > Création de profils corrects
  
Création de profils corrects
Parfois, un message d'erreur s'affiche pour indiquer que votre profil est incorrect, alors qu'à vos yeux, il vous paraît correct. Par exemple, ce rectangle semble fermé :
Cependant, lorsque nous avons essayé de l'étirer, Creo Elements/Direct Modeling a détecté un intervalle de 1 mm :
La zone problématique est signalée par des marques jaunes dans la clôture. Si vous effectuez un zoom avant, elle apparaît distinctement :
Erreurs de profil courantes
Interruptions
Ce problème est illustré ci-dessus. Pour le résoudre, tracez un segment linéaire afin de combler l'interstice.
Intersections
En cas d'intersection de lignes, leur point d'intersection est si petit qu'il empêche la fabrication. Pour résoudre ce problème, séparez les deux entités afin de pouvoir les usiner séparément. Après avoir usiné les volumes 3D, vous pouvez déplacer les deux pièces de manière à ce qu'elles soient en contact au niveau de leurs angles.
Branches
Les branches sont semblables aux intersections. La ligne supplémentaire affichée au milieu de ce rectangle peut être étendue jusqu'à l'autre côté, comme le montre l'image. Elle peut également se terminer à l'intérieur ou à l'extérieur du rectangle. Ce type de pièce ne peut pas être fabriqué. Pour résoudre ce problème, vous devez supprimer les éléments supplémentaires ou en déplacer afin de constituer des profils distincts.
Chevauchements
Les chevauchements ne sont pas visibles tant que vous ne tentez pas d'usiner un profil. Pour corriger ce problème, servez-vous de la commande Fusionner du menu Modifier 2D, puis tracez un cadre autour de la zone problématique. Les lignes sont fusionnées.Ainsi, il ne reste plus qu'un profil à la place de deux profils empilés l'un sur l'autre.
Tangence
Comme les intersections, il est impossible de fabriquer les tangences. Pour résoudre ce problème, il faut supprimer la tangence.