Modules étendus > Mold Design > Etendre au plan
  
Etendre au plan
La fonction Etendre au plan permet d'ajouter un matériau à un ensemble de faces. Elle permet de les étendre de façon linéaire et perpendiculaire à un plan de travail ou un plan défini par la face plane. Cette fonction est particulièrement utile lorsqu'il s'agit de remplir des coins et des clavettes et créer, à la place, une face plane unique.
Lors de la sélection de l'ensemble de faces à étendre, vous disposez de deux options :
Chaîner : Pour spécifier une chaîne de faces, sélectionnez une face de démarrage, de fin et une face intérieure. Les trois faces doivent avoir une face voisine commune (face magenta dans l'exemple ci-dessous.) Cette fonction permet de sélectionner toutes les faces à relier, de la face de démarrage à la face de fin, en passant par la face intérieure.
Faces : Vous pouvez utiliser toutes les options de sélection pour spécifier un ensemble de faces.
Pour étendre un ensemble de faces à un plan :
1. Cliquez sur Mold Base puis, dans le groupe Modèle, cliquez sur Etendre au plan. La boîte de dialogue Etendre au plan s'affiche.
2. Pour spécifier les faces à étendre, utilisez l'option Chaîner ou Faces (voir ci-dessus).
3. Pour spécifier le plan auquel étendre les faces, utilisez l'une des Options arrêt :
Jusq. Pdt : Sélectionnez un plan de travail.
A face : Sélectionnez une face plane. Les faces non planes ne sont pas acceptées car il s'agit du plan sur lequel l'extension s'arrête.
4. Cliquez sur OK.
Si l'action Etendre au plan échoue avec certaines faces sélectionnées, vous avez le choix de conserver ou non le résultat. Les faces ne pouvant pas être étendues sont mises en surbrillance.