Création de dessins à partir de modèles (Creo Elements/Direct Annotation) > Transformation de modèles 3D en dessins 2D > Création de vues > Créer une vue générale
  
Créer une vue générale
Une vue générale est une vue auxiliaire simple pouvant être orientée indépendamment des directions de dessus et de face actives du propriétaire de la vue ou du plan. Elle est particulièrement utile lorsque vous souhaitez créer une vue d'une pièce dans une direction particulière.
Pour créer une vue générale :
1. Cliquez sur Annotation puis, dans le groupe Configurer, cliquez sur Nouvelle vue std. La boîte de dialogue Ajouter vues s'affiche.
2. Le Propriétaire, la Dir. face et la Dir Dessus du plan actif constituent les valeurs par défaut. La valeur par défaut de l'Echelle correspond au folio actif. Saisissez de nouvelles valeurs, si nécessaire.
3. Si l'assemblage 3D comporte des configurations ayant le même propriétaire que celui de la vue,
Dans le menu déroulant Configuration, vous pouvez sélectionner une configuration qui servira de point de départ pour la création de la nouvelle vue.
Si la configuration comprend une liste d'affichage, cliquez sur Liste d'affichage, puis choisissez Non, Une fois ou Toujours suivant que vous voulez appliquer ou ne pas appliquer la liste d'affichage à la vue.
4. Cliquez sur Direction sous Vue générale.
Dans la clôture 3D,
indiquez la vue à l'aide de l'affichage dynamique,
ou cliquez avec le bouton droit de la souris pour indiquer la direction de la vue à l'aide de la commande Direction mesure.
Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Appliquer cette direction.
5. Sélectionnez un Profil.
6. Déplacez les espaces réservés pour les vues sélectionnées, puis cliquez pour les positionner sur le folio. Vous pouvez cliquer sur Repositionner vues dans le volet Ajouter vues pour déplacer les vues vers un autre emplacement.
7. Cliquez sur  pour terminer l'opération.
Vous pouvez maintenant mettre à jour la vue avec la commande Mise à jour. Vous pouvez également continuer d'ajouter des vues, puis les mettre à jour en une opération.