Création de dessins à partir de modèles (Creo Elements/Direct Annotation) > Bundles
  
Bundles
Un bundle (signalé par l'extension .bdl) est constitué d'un modèle 3D et du plan qui lui est associé, sauvegardés ensemble dans Creo Elements/Direct Annotation. Le chargement d'un bundle charge la pièce ou l'assemblage dans Creo Elements/Direct Modeling et le plan dans Creo Elements/Direct Annotation. (Vous pouvez également charger un fichier bundle dans Creo Elements/Direct Modeling lorsque Creo Elements/Direct Annotation n'est pas activé ; dans ce cas, seul le modèle 3D est chargé.) Cliquez surFichier > Ouvrir pour charger un bundle. La liste des fichiers de l'option Charger s'ouvre.
Si vous tentez de charger un bundle alors qu'un plan est déjà chargé dans Creo Elements/Direct Annotation, vous recevrez l'avertissement suivant :
Loading a drawing will destroy all your current data in the Annotation Module. Save data before executing command.
En outre, si vous indiquez que le modèle 3D actuel doit être supprimé lors du chargement du bundle, Creo Elements/Direct Annotation émet l'avertissement suivant :
Your complete current 3D model will be deleted. Save 3D data before executing command.
Si nécessaire, cliquez sur Annuler dans la zone d'avertissement et sauvegardez le plan ou le modèle 3D actuel ; sinon, cliquez sur Continuer.
Cliquez sur Options dans la liste des fichiers Charger pour ouvrir la boîte de dialogue Charger bundle dans laquelle vous pouvez indiquer les éléments suivants :
Cliquez sur l'une ou les deux options de chargement (par défaut, les deux sont sélectionnées) :
Charger plan pour charger le plan Creo Elements/Direct Annotation.
Charger modèle 3D pour charger le modèle Creo Elements/Direct Modeling.
Cliquez sur Supprimer modèle 3D courant pour supprimer le modèle 3D actuel dans Creo Elements/Direct Modeling. Cela permet d'éviter qu'un modèle soit chargé et partagé deux fois dans Creo Elements/Direct Modeling.
Le plan chargé remplace le plan actuel et le modèle chargé est inclus dans la session courante de Creo Elements/Direct Modeling.
Vous pouvez également charger des fichiers en les glissant-déposant dans Creo Elements/Direct Annotation.
Sauvegarde des bundles
Vous pouvez sauvegarder en tant que bundle un modèle Creo Elements/Direct Modeling et le plan Creo Elements/Direct Annotation qui lui est associé. Le résultat est un fichier unique portant l'extension .bdl. Vous devez indiquer la pièce ou l'assemblage Creo Elements/Direct Modeling à enregistrer avec le bundle :
Sélectionnez les éléments dans la liste de structures.
Cliquez sur les éléments dans la Clôt. 3D (si une clôture de ce type est ouverte).
Saisissez les noms des éléments entre guillemets (" ") sur la ligne d'entrée des données.
Pour sauvegarder le bundle, cliquez sur Fichier > Enregistrer. La liste des fichiers de l'option Enregistrer s'ouvre.
Si vous tentez de sauvegarder un bundle sous un nom déjà utilisé par un autre bundle, Creo Elements/Direct Annotation vous demande si vous voulez remplacer le fichier existant ou annuler l'opération.
Cliquez sur Options dans la liste des fichiers Enregistrer pour ouvrir la boîte de dialogue Enregistrer Bundle dans laquelle vous pouvez indiquer les éléments suivants :
Si vous remplacez un fichier bundle existant, deux options sont disponibles. Cliquez sur l'une de ces options ou sur les deux :
Remplacer plan permet d'écraser une version précédente du plan Creo Elements/Direct Annotation.
Remplacer modèle 3D permet d'écraser une version précédente du modèle Creo Elements/Direct Modeling.
Vous pouvez enregistrer les fichiers bundle dans le format de fichier des anciennes versions de Creo Elements/Direct Annotation. Les fichiers enregistrés de cette façon peuvent être lus dans cette version de Creo Elements/Direct Annotation. Pour enregistrer les fichiers bundle dans le format de fichier des versions antérieures, sélectionnez l'option voulue dans la liste déroulante Version fichier dans la liste des fichiers Enregistrer.