Ajout d'attributs de données maîtres à de nouveaux modèles ou plans
Dans certains cas, vous souhaiterez peut-être définir des attributs de données maîtres lors de l'enregistrement de nouveaux modèles ou de nouveaux plans dans la base de données. Par exemple, si des attributs sont requis pour les données maîtres, vous devez définir une valeur pour l'attribut de données maîtres dans la boîte de dialogue Enregistrer.
La boîte de dialogue Sauvegarder n'affichant que des modèles ou des plans, vous devez créer un pseudo-attribut. Les pseudo-attributs sont semblables aux attributs normaux, la seule différence étant qu'ils semblent uniquement associés à une classe, telle que celle des modèles. Bien que la définition de la valeur du pseudo-attribut n'intervienne que lors de l'enregistrement des nouveaux modèles ou des nouveaux plans, Creo Elements/Direct Drawing Manager enregistre cette valeur dans les données maîtres.
Pour créer un pseudo-attribut :
1. Dans Creo Elements/Direct Drawing Manager Standalone (version autonome), cliquez sur Admin dans la barre d'espace de travail.
2. Dans le volet gauche, sous Que voulez-vous gérer ?, cliquez sur Attributs et classes. Le volet Gestion des attributs et classes s'ouvre.
3. Ajoutez un nouvel attribut de données maîtres. Pour plus d'informations, consultez la rubrique
Attributs.
4. Faites un clic-droit sur le nouvel attribut de données maîtres et, dans le menu contextuel, cliquez sur Activer la définition de l'attribut lors de la sauvegarde. La boîte de dialogue correspondante s'affiche.
5. Saisissez un nom pour le pseudo attribut et cliquez sur OK.
|
|
Pour plus de clarté, attribuez à votre pseudo-attribut un nom d'affichage autre que celui utilisé pour votre attribut.
|
6. Dans le volet gauche, sous Que voulez-vous gérer ?, cliquez sur Déployer maintenant.
7. Dans Creo Elements/Direct Modeling, définissez l'attribut qui transmet la table de la base de données (classe) du pseudo-attribut. Pour plus d'informations, consultez la section Kit d'intégration du Centre d'aide Creo Elements/Direct Modeling.
|
|
Si vous définissez l'attribut transmettant la classe des données maîtres, la valeur de l'attribut transmis n'est pas disponible dans la boîte de dialogue Sauvegarder.
|
Creo Elements/Direct Drawing Manager configure automatiquement votre fichier xml. Lorsque vous enregistrez de nouveaux modèles ou plans :
• Vous pouvez afficher et définir des valeurs pour le pseudo-attribut dans la boîte de dialogue Enregistrer.
• Creo Elements/Direct Drawing Manager crée automatiquement de nouvelles données maîtres pour le modèle ou le plan et enregistre la valeur du pseudo-attribut avec les données maîtres dans la base de données.
|
|
Par défaut, le pseudo-attribut ne s'affiche que dans la boîte de dialogue Enregistrer, et n'est utile que la première fois que vous enregistrez un modèle ou un plan, créant ainsi de nouvelles données maîtres. Pour éviter toute confusion, n'affichez pas le pseudo-attribut dans les propriétés BD ou dans l'espace de travail.
|