Modification des préférences
Vous pouvez modifier les préférences de Creo Elements/Direct Drawing Manager concernant les paramètres d'affichage, ainsi que les options d'enregistrement et de chargement.
• Pour modifier vos préférences, cliquez sur > dans Creo Elements/Direct Drawing Manager. La boîte de dialogue Préférences s'affiche.
|
Si une préférence n'est pas disponible, votre administrateur a défini sa valeur de manière à ce que vous ne puissiez pas la changer.
|
• Pour réinitialiser les préférences aux valeurs configurées pour votre site, cliquez sur Réinitialiser dans la boîte de dialogue Préférences.
La boîte de dialogue Préférences se divise en écrans :
Onglet Espace de travail :
L'onglet Espace de travail vous permet de modifier plusieurs options d'affichage :
• Nombre maximum d'éléments dans la Liste des éléments récents : La valeur par défaut est 50 ; vous pouvez saisir un nombre plus grand que celui affiché si vous le jugez utile.
• Actualiser automatiquement l'état toutes les : définit la fréquence des vérifications automatiques de l'état de Creo Elements/Direct Drawing Manager. Lorsqu'une version plus récente d'un modèle sur lequel vous travaillez est détectée, Creo Elements/Direct Drawing Manager fait apparaître un message d'alerte et ajoute un élément au volet Notifications de votre espace de travail.
La valeur par défaut (15 minutes) convient dans la plupart des cas. La vérification de l'état d'un modèle ou d'un assemblage très complexe peut prendre plusieurs minutes. Creo Elements/Direct Drawing Manager ne répond pas pendant ce temps. Cependant, vous pouvez continuer à utiliser Creo Elements/Direct Modeling. Si plusieurs utilisateurs travaillent sur un ensemble de modèles relativement petits, le raccourcissement de cette période d'indisponibilité vous permettra de savoir plus tôt qu'un autre utilisateur est en train de mettre à jour le modèle que vous avez ouvert. Si vous êtes le seul à travailler sur un assemblage très complexe ou si de nombreux modèles sont chargés, son rallongement minimisera la charge placée sur votre ordinateur.
• Type de chargement 3D par défaut : Vous pouvez effectuer un chargement complet ou partiel, ou ne charger que les modèles allégés.
◦ Géométrie complète : charge toutes les informations pour tous les modèles.
◦ Modèle allégé : charge les modèles allégés s'ils sont disponibles.
◦ Partiel (structure uniquement) : charge uniquement les métadonnées.
• Règle de chargement par défaut : Vous pouvez choisir parmi les règles de chargement disponibles. Reportez-vous à la section
Règles de chargement.
• Police : la police par défaut est SansSerif, avec une taille par défaut égale à 11. Vous pouvez modifier ces paramètres dans la zone Police. Pour voir les modifications de police, vous devez redémarrer Creo Elements/Direct Drawing Manager.
Onglet Vignette :
L'onglet Vignette vous permet de définir les options des images miniatures.
• Définissez la taille par défaut à laquelle vous souhaitez que Creo Elements/Direct Drawing Manager stocke vos images en vignette.
Onglet Nomenclature :
L'onglet NOMENC définit les préférences courantes de disposition de table et de repère. Le fichier wmconf.xml contient les paramètres par défaut.
Onglet Avancé :
L'onglet Avancé vous permet de définir les options d'enregistrement et de chargement, ainsi que la vue par défaut de la liste de structures dans Creo Elements/Direct Drawing Manager. Toutes les options ne s'appliquent pas à Creo Elements/Direct Drawing Manager.
Paramètres de nomenclature :
• Retrier automatiquement les numéros de position : Creo Elements/Direct Drawing Manager retrie automatiquement les numéros de position après avoir effectué des changements dans l'Editeur nomenclature.
• Renuméroter automatiquement les enfants lors de la sauvegarde de la nomenclature : Creo Elements/Direct Drawing Manager renumérote automatiquement les numéros de position des éléments enfants en utilisant les valeurs par défaut définies dans le fichier XML pour la valeur initiale et l'incrément.
• Conserver les numéros de position en double lors de la renumérotation automatique des enfants pendant la sauvegarde de la nomenclature : conserve les numéros de position en double et met automatiquement à jour les numéros de position des éléments enfants pendant l'enregistrement de la nomenclature.
• Activer les versions de nomenclature :
Creo Elements/Direct Drawing Manager active la gestion des versions de nomenclature. Pour des options plus spécifiques, voir
Versions de nomenclature avancées. Si cette préférence n'est pas sélectionnée,
Creo Elements/Direct Drawing Manager affiche uniquement les commandes et les éléments de point de contrôle de nomenclature. Pour obtenir plus d'informations, consultez la rubrique
Gestion de nomenclatures.
• Versions de nomenclature avancées :
Creo Elements/Direct Drawing Manager utilise la gestion avancée des versions de nomenclature (lorsque
Activer les versions de nomenclature est aussi sélectionné). Si cette préférence n'est pas sélectionnée,
Creo Elements/Direct Drawing Manager utilise la gestion simplifiée des versions de nomenclature. Pour obtenir plus d'informations, consultez la rubrique
Gestion de nomenclatures.
• Analyse à l'aide des fichiers de modèle (prise en charge des données DDM) : lors de l'analyse de la nomenclature, Creo Elements/Direct Drawing Manager calcule les quantités modélisées à partir des fichiers Modèle plutôt que de la base de données. Bien que ce processus soit plus lent, cochez cette case si vous utilisez des assemblages sauvegardés dans DDM. (DDM ne définit pas les quantités de modèles lors de la sauvegarde des assemblages. Lors de l'analyse de la nomenclature, Creo Elements/Direct Drawing Manager doit ouvrir et lire chaque fichier pour calculer les quantités de modèles.)
• Utiliser le même numéro de position pour les fractionnements : Creo Elements/Direct Drawing Manager utilise les mêmes numéros de position pour les pièces fractionnées.
• Copier les attributs de lien lors de la création de fractionnements : lors du fractionnement d'une pièce, Creo Elements/Direct Drawing Manager copie automatiquement les attributs de lien, y compris les numéros de position, de l'élément d'origine sur le nouvel élément fractionné.
• Afficher boîte dialogue Copier attributs de nomenclature :
Creo Elements/Direct Drawing Manager affiche la boîte de dialogue
Copier avec attributs de nomenclature lors de la copie des données maîtres. Pour obtenir plus d'informations, consultez la rubrique
Copie de données maîtres avec des attributs de nomenclature.
• Renuméroter à l'aide des dernières valeurs de numéro de position : lors de la renumérotation des numéros de position, Creo Elements/Direct Drawing Manager ouvre la boîte de dialogue Configuration des numéros de position avec les dernières valeurs entrées dans les champs Valeur initiale et Incrément, ou avec les valeurs par défaut définies dans le fichier XML.
• Générer des numéros de position uniques pour les rapports de nomenclature : Creo Elements/Direct Drawing Manager génère automatiquement des numéros de position uniques pour les éléments avec des numéros de position en double.
Paramètres généraux :
• Afficher les détails minimum dans la fenêtre miniature : Le fait d'afficher les détails minimum dans la fenêtre miniature améliore les performances.
• Activer journal de base de données : Creo Elements/Direct Drawing Manager suit vos interactions avec les bases de données et crée un fichier journal. Si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation de Creo Elements/Direct Drawing Manager, vous pouvez utiliser ce journal pour identifier l'erreur. Ce journal est stocké dans un répertoire du serveur en fonction du paramétrage de la variable d'environnement TEMP.
• Afficher les fenêtres surgissantes lors de l'état d'actualisation : détermine si Creo Elements/Direct Drawing Manager affiche ou non des notifications lorsque des conflits d'ID système surviennent.
• Afficher un espace de travail au démarrage : contrôle l'affichage ou non de l'espace de travail de Creo Elements/Direct Drawing Manager. Lorsque vous travaillez depuis Creo Elements/Direct Drafting, il peut arriver que vous ayez uniquement besoin d'enregistrer des éléments dans la base de données sans avoir à afficher l'espace de travail de Creo Elements/Direct Drawing Manager.
• Afficher l'écran d'accueil : contrôle l'affichage ou non de l'écran d'accueil de Creo Elements/Direct Drawing Manager. Un administrateur peut toujours accéder à l'écran d'accueil réservé aux administrateurs à Standalone (version autonome) de Creo Elements/Direct Drawing Manager.
• Autoriser la suppression des fichiers associés : Contrôle la suppression de la base de données ou non des fichiers associés à un document.
• Autoriser la réservation/l'annulation de réservation de la version précédente des modèles dans Creo Elements/Direct Modeling : Creo Elements/Direct Modeling réserve ou annule le modèle et affiche un message d'avertissement. Si cette préférence n'est pas sélectionnée, Creo Elements/Direct Modeling ne réserve pas ou n'annule pas le modèle et affiche un message d'erreur.
• Envoyer vers CSV utilise le jeu de caractères UTF-8 : Creo Elements/Direct Drawing Manager envoie des données dans le jeu de caractères UTF-8 lorsque vous cliquez sur > > . Si cette préférence n'est pas sélectionnée, Creo Elements/Direct Drawing Manager utilise le jeu de caractères local, SJIS ou ISO88591-1 (valeur par défaut).
• Afficher le nom complet de l'utilisateur pour les valeurs contenant le nom d'utilisateur : Creo Elements/Direct Drawing Manager affiche le nom complet au lieu du nom d'utilisateur pour les attributs pour lesquels la balise XML <IsUserName> est définie sur vrai. (Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide de personnalisation de Creo Elements/Direct Drawing Manager.)
Paramètres de chargement :
• Afficher l'interface de chargement pour 3D (valeur par défaut) : la boîte de dialogue Charger s'affiche lorsque vous faites un clic-droit sur un modèle et que vous choisissez Charger. Si cette option n'est pas sélectionnée, le chargement du modèle se fait sans afficher la boîte de dialogue Charger.
• Afficher l'interface de chargement pour 2D (valeur par défaut) : la boîte de dialogue Charger s'affiche lorsque vous faites un clic-droit sur un plan et que vous choisissez Charger. Si cette préférence n'est pas sélectionnée, le chargement du plan se fait sans afficher la boîte de dialogue Charger.
• Afficher l'interface de chargement pour 3D (double-clic) : Lorsque cette option est activée, la boîte de dialogue Charger est affichée si vous double-cliquez sur un modèle dans l'Espace de travail. Si cette préférence n'est pas sélectionnée, le chargement du modèle se fait sans afficher la boîte de dialogue Charger.
• Afficher l'interface de chargement pour 2D (double-clic) : la boîte de dialogue Charger s'affiche lorsque vous double-cliquez sur un plan dans l'espace de travail. Si cette préférence n'est pas sélectionnée, le chargement du plan se fait sans afficher la boîte de dialogue Charger.
• Charger conteneurs : Lors du chargement d'un modèle de la base de données, tous les conteneurs et leur contenu qui figurent dans l'assemblage sont chargés.
• Charger les conteneurs (simplification) : Lors du chargement d'un modèle de la base de données, tous les conteneurs de simplification et leur contenu qui figurent dans l'assemblage sont chargés.
• Charger inséparables : les assemblages indissociables sont entièrement chargés dans Creo Elements/Direct Modeling. Si cette préférence n'est pas sélectionnée, les assemblages indissociables sont partiellement chargés.
• Charger les modèles dans leur intégralité lorsqu'aucun modèle allégé n'est trouvé : si une version allégée d'un modèle n'est pas disponible, le modèle est entièrement chargé dans Creo Elements/Direct Modeling. Si vous ne sélectionnez pas cette préférence, le modèle n'est que partiellement chargé.
• Charger les bruts : la relation de type brut/fini est entièrement chargée dans Creo Elements/Direct Modeling.
• Charger avec les données principales : Les modèles sont généralement chargés avec les données maîtres. Le chargement des données maîtres est nécessaire pour transmettre les attributs de nomenclature depuis Creo Elements/Direct Modeling vers Creo Elements/Direct Drawing Manager. Si vous n'avez pas besoin de définir d'attributs de nomenclature, vous pouvez désactiver cette option pour accélérer le chargement des grands assemblages.
• Charger les modèles associés lors du chargement des dessins : lorsque vous chargez un plan dans Creo Elements/Direct Annotation depuis la base de données, le modèle qui lui est associé est également chargé.
• Définir les assemblages modifiés et verrouillés comme modifiés : l'assemblage est identifié comme étant modifié lorsque vous effectuez une sauvegarde descendante afin de pouvoir créer une nouvelle version de l'assemblage. Cependant, le fichier de configuration XML de votre entreprise peut ne pas vous autoriser à créer une nouvelle version d'un assemblage que vous n'avez pas réservé. Sélectionnez cette option lorsque le fichier de configuration XML de votre société vous autorise à créer une nouvelle version de l'assemblage et que vous en créer une lors de la sauvegarde de la pièce.
Lorsque cette option n'est pas sélectionnée, l'assemblage n'est pas identifié comme étant modifié. Vous pouvez toujours effectuer une sauvegarde descendante sans être obligé de créer une nouvelle version de l'assemblage. Utilisez cette option si le fichier de configuration XML de votre société ne vous autorise pas à créer une nouvelle version d'un assemblage ou si vous ne voulez pas en créer une lors de la sauvegarde de la pièce.
• Charger l'élément racine à l'aide de la règle de chargement par défaut : Creo Elements/Direct Drawing Manager utilise la règle de chargement par défaut pour les éléments racines et leurs éléments enfants. Si cette option n'est pas sélectionnée, Creo Elements/Direct Drawing Manager charge la version sélectionnée d'un élément racine et utilise la règle de chargement par défaut pour les éléments enfants. Cette option s'applique également lors de l'analyse de la nomenclature.
Paramètres de chargement et de sauvegarde :
• Réduire les fenêtres lors du chargement et de la sauvegarde : Creo Elements/Direct Drawing Manager réduit sa fenêtre afin que vous puissiez accéder facilement à la fenêtre Creo Elements/Direct Modeling ou Creo Elements/Direct Drafting.
• Actualiser l'état après le chargement ou la sauvegarde : Creo Elements/Direct Drawing Manager met automatiquement à jour l'état du modèle après son chargement ou sa sauvegarde.
• Effacer les anciennes notifications lors de l'actualisation : Creo Elements/Direct Drawing Manager efface automatiquement les anciens éléments dans les notifications chaque fois que l'état du modèle est mis à jour après son chargement ou sa sauvegarde.
• Utiliser les ID SYS pour la gestion des versions : Creo Elements/Direct Drawing Manager traite les modèles à l'aide du même ID système comme des versions de chacun d'entre eux (indépendamment de leur nom). Si cette option n'est pas sélectionnée, Creo Elements/Direct Drawing Manager traite les modèles à l'aide du même nom que les versions de chacun d'entre eux.
Paramètres des projets : (seulement si des projets sont activés)
• Afficher la boîte de dialogue de confirmation de changement de propriétaire projet : une boîte de dialogue de confirmation s'affiche lorsque vous modifiez un propriétaire projet.
Paramètres d'enregistrement :
• Générer les plans associés lors de la copie : les plans associés à un modèle sont générés lors de la copie du modèle. Des noms uniques ainsi qu'une demande de mise à jour sont attribués aux plans. Un rapport HTML montrant les plans générés s'affiche dans votre navigateur Web.
|
Si vous utilisez la commande Attribuer un nouveau IDSys au modèle local dans Creo Elements/Direct Modeling pour affecter un ID unique au nouveau modèle, le plan associé n'est pas créé.
|
• Créer des fichiers VRML lors de la sauvegarde des modèles : Cette option crée automatiquement une miniature 3D VRML, pouvant être affichée dans un afficheur VRML.
• Générer les documents non-CAO lors de la copie : les documents non-CAO associés à un modèle sont générés lors de la copie du modèle. Des noms uniques sont attribués aux plans. Les fichiers XVL et eDrawings sont dotés de l'état Demande une mise à jour. Un rapport HTML montrant les fichiers générés s'affiche dans votre navigateur Web.
• Afficher l'interface de sauvegarde : Creo Elements/Direct Drawing Manager affiche la boîte de dialogue Sauvegarder à chaque sauvegarde d'un élément. Si cette option n'est pas sélectionnée, Creo Elements/Direct Drawing Manager sauvegarde automatiquement les éléments en utilisant les valeurs par défaut définies dans votre fichier XML, sauf en cas de conflit de sauvegarde.
Paramètres de la liste de structures :
• Afficher les fichiers en tant qu'enfants : les fichiers associés à un élément de la base de données sont visibles dans les écrans de la liste de structures. Il peut s'agir de fichiers tels que des fichiers de traitement de texte et de tableur. Par défaut, ces fichiers ne sont pas visibles dans la liste de structures de Creo Elements/Direct Modeling. La modification de cette préférence ne s'applique que lors du redémarrage de Creo Elements/Direct Drawing Manager.
• Afficher les dessins en tant qu'enfants : vous permet de voir les plans appartenant aux modèles. La modification de cette préférence ne s'applique que lors du redémarrage de Creo Elements/Direct Drawing Manager. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section <ShowDrawingAsHighestVersion> du Guide de personnalisation de Creo Elements/Direct Model Manager.
• Modèle d'utilisation centrique des données maîtresses : le modèle, le plan et les fichiers de documents sont organisés dans les éléments de pièces (Données maîtres). Si cette préférence n'est pas sélectionnée, plusieurs versions de modèles, de plans et de documents s'affichent en tant qu'éléments individuels.
• Afficher les dossiers de pièces jointes des modèles et des plans : un dossier Pièces jointes s'affiche pour chaque modèle ou plan et assemblage.
• Afficher les dossiers de partage des modèles : les pièces partagées s'affichent dans un dossier.