Comment... > Utiliser de données maîtres > Réutilisation des données maîtres
Réutilisation des données maîtres
Vous pouvez aisément utiliser des données maîtres en tant que base pour créer une nouvelle pièce. Grâce à la commande Dupliquer les données maîtres, vous pouvez dupliquer des données maîtres existantes pour créer de nouvelles données maîtres, et opérer ensuite des changements sur celles-ci.
Par exemple, si vous disposez de données maîtres comportant 50 pièces et que vous n'avez besoin de n'en modifier que deux pour créer un nouveau produit, servez-vous de la commande Dupliquer les données maîtres.
Les nouvelles données maîtres présentent alors les caractéristiques suivantes :
Elles comportent un nouvel ID unique, l'IDEL.
Elles conservent leurs liens vers toutes les versions des modèles, plans et pièces jointes, ainsi que vers les données maîtres associées de l'original.
Elles prennent l'état initial par défaut réservé à un nouvel élément.
Elles prennent la valeur de révision initiale par défaut définie dans le fichier XML.
Elles ne conservent pas de liens vers les données maîtres racine.
Pour réutiliser les données maîtres :
1. Sélectionnez des données maîtres dans l'espace de travail.
2. Cliquez sur Structure puis, dans le groupe Modifier, cliquez sur Dupliquer les données maîtres. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur les données maîtres et, dans le menu de raccourcis, cliquer sur Dupliquer les données maîtres. Une boîte de dialogue reprenant les informations des données maîtres d'origine apparaît.
3. Saisissez les informations d'attribut de ces nouvelles données maîtres.
4. Cliquez sur OK. Les données maîtres apparaissent dans l'espace de travail.
Après avoir modifié la pièce, utilisez la fonction Remplacer par une nouvelle version pour retrouver et remplacer facilement une pièce dans vos assemblages.
* 
Par défaut, le nouveau nom des données maîtres est Copie de x. Si vous employez un générateur de numéros aléatoires ou un autre mécanisme propre à votre entreprise pour créer les noms des données maîtres, le nouveau nom se basera sur le dispositif choisi.
Est-ce que cela a été utile ?