Comment... > Utiliser des nomenclatures > Création d'un point de contrôle de nomenclature
Création d'un point de contrôle de nomenclature
Un point de contrôle de nomenclature constitue un cliché d'une nomenclature pris à un instant donné. Par exemple, vous souhaitez peut-être enregistrer une nomenclature à l'état où elle se trouve lors de l'envoi d'un produit à la fabrication. Créez un point de contrôle de nomenclature pour bénéficier d'un accès permanent à cette nomenclature, même si les données maîtres sont supprimées.
Les points de contrôle ne sont supprimés que lorsque tous leurs composants l'ont été également. Par exemple, si vous supprimez l'intégralité d'un assemblage pour lequel vous avez créé un point de contrôle, ce dernier est également supprimé. Cependant, tant que l'un des composants de l'assemblage est toujours présent, le point de contrôle demeure également.
Servez-vous de l'éditeur de nomenclatures pour enregistrer et ouvrir des points de contrôle. Une fois que vous avez enregistré un point de contrôle, vous pouvez effectuer les actions suivantes :
Charger un point de contrôle.
Générer des rapports à partir du point de contrôle.
Comparer un point de contrôle avec un autre point de contrôle ou une version de la nomenclature.
Pour créer un point de contrôle :
1. Sélectionnez un assemblage, puis ouvrez l'éditeur de nomenclatures.
2. Cliquez sur Enregistrer point contrôle.
3. Tapez le nom du point de contrôle. Ce nom sert à identifier le point de contrôle. Par exemple, vous pouvez choisir le nom BOM sent to customer A.
4. Cliquez sur OK.Un point de contrôle est désormais présent pour cette nomenclature.
Pour ouvrir un point de contrôle :
1. Sélectionnez un assemblage, puis ouvrez l'éditeur de nomenclatures.
2. Cliquez sur Ouvrir point contrôle.
3. Sélectionnez le point de contrôle que vous voulez ouvrir dans le menu Sélectionner point contrôle nomenclature.
4. Cliquez sur Ouvrir. Le point de contrôle s'ouvre. A partir de là, vous pouvez l'enregistrer dans un document au format HTML, Excel ou CSV, ouvrir un autre point de contrôle, effectuer une comparaison ou générer un rapport.
Créez un point de contrôle pour un assemblage volumineux (assemblage A). Ensuite, ouvrez l'éditeur de nomenclatures à partir d'un sous-assemblage de ce grand assemblage (assemblage B) et créez un point de contrôle.
Si vous sélectionnez Ouvrir point contrôle pour l'assemblage A, un seul point de contrôle est visible sous Points de contrôle pour 'Assemblage A'.
Si vous sélectionnez Ouvrir point contrôle pour l'assemblage B, vous verrez les points de contrôle des deux assemblages : les points de contrôle de l'assemblage B seront répertoriés sous Points de contrôle pour 'Assemblage B' et ceux de l'assemblage A sous Points de contrôle parents.
Est-ce que cela a été utile ?