Glossaire
Glossaire
Terme
Définition
assemblage
Regroupement de pièces. Par exemple, un assemblage de tendeur de courroie contient toutes les pièces constitutives de ce type d'appareil.
attribut
Caractéristique descriptive de l'une des propriétés d'un élément.
classe
Groupe d'éléments de la base de données possédant les mêmes attributs.
dessin
Représentation 2D de la pièce physique.
élément
Un élément de la base de données comporte une liste des attributs et de leurs valeurs.
groupe
Les groupes permettent de segmenter les utilisateurs de la base de données pour que seuls les utilisateurs habilités aient accès aux informations sur la base de données.
Données maîtres
Les données maîtres constituent un regroupement de modèles, de plans, de fichiers visualisables (eDrawings et XVL), de documents de spécification, de fichiers PDF et d'autres documents techniques liés qui permettent à un atelier de fabriquer la pièce physique. Elles possèdent également leurs propres attributs ou propriétés. Tous ces éléments forment la nomenclature.
modèle
Représentation 3D de la pièce physique. Les modèles constituent la base des pièces et peuvent être réutilisés pour de nombreuses pièces. Par exemple, vous pouvez avoir un modèle de bouton, mais lui attribuer des numéros de pièce différents lorsque vous lui conférez différentes matières.
pièce
Regroupement de modèles, de plans et d'autres documents connexes. Vous pouvez réutiliser des pièces dans de nombreux assemblages.
ID système (IDSys)
A l'instar du numéro d'immatriculation de votre véhicule, l'ID système est l'identificateur unique de chaque pièce créée.
Chaîne d'ID unique
Combinaison d'attributs, définie par Creo Elements/Direct Model Manager, qui identifie un élément dans la base de données.
Est-ce que cela a été utile ?