Rubriques de référence > Dénomination des modèles
Dénomination des modèles
L'attribution d'un nom significatif aux modèles est une opération importante, qui vous permet de les retrouver facilement dans la base de données et de réutiliser leurs données dans de nombreux assemblages. Un modèle comporte deux types de noms : un nom d'instance (nom contextuel s'affichant dans la liste de structures) et un nom de modèle (identificateur officiel du modèle).
Nom d'instance - la liste de structures de Creo Elements/Direct Modeling affiche le nom d'instance dans le contexte d'un assemblage. Le même modèle peut comporter différents noms d'instance dans différents assemblages ou sous-assemblages, même s'il s'agit du même modèle. Par exemple, vous pouvez avoir boulon du bas comme nom d'instance dans un assemblage et boulon du haut dans un autre, même s'il s'agit du même boulon. Creo Elements/Direct Drawing Manager affiche le nom de l'instance dans la colonne Structure du volet Liste des éléments récents.
Si cette fonction a été activée par l'administrateur, Creo Elements/Direct Drawing Manager peut supprimer les noms d'instance qui suivent le point ("."). Par exemple, Creo Elements/Direct Drawing Manager enregistrera les pièces référencées bolt.1 et bolt.2, sous le nom bolt, afin que vous puissiez aisément rechercher le modèle dans la base de données.
Nom du modèle - Creo Elements/Direct Drawing Manager crée le nom du modèle par défaut à partir du nom d'instance. Quelquefois, le Nom du modèle correspond à son numéro officiel. Creo Elements/Direct Drawing Manager affiche le nom du modèle dans la colonne Nom du volet Liste des éléments récents.
Les noms de modèles doivent être uniques. En cas de détection d'un doublon dans la base de données, Creo Elements/Direct Drawing Manager vous demande de modifier le nom du nouveau modèle. Le modèle n'étant présent qu'une seule fois dans la base de données et pouvant être référencé par de nombreux assemblages parents, son nom permet d'effectuer une distinction claire entre les noms d'instance. Par exemple, le modèle peut avoir pour nom 001-234 et n'être présent qu'une seule fois dans la base de données. En revanche, le nom d'instance le référençant (bottom bolt, top bolt ou side bolt) peut varier en fonction des assemblages.
Creo Elements/Direct Drawing Manager génère le nom des données maîtres par défaut à partir du nom du modèle. Vous pouvez modifier à la fois le nom des données maîtres et celui du modèle sans rompre l'association qui les unit.
* 
Si vous voulez modifier le nom du modèle avant de l'ajouter à la base de données de Creo Elements/Direct Drawing Manager, faites-le dans la liste de structures de Creo Elements/Direct Modeling. Ouvrez la vue Détails, puis saisissez un nouveau nom pour le nom du modèle. Cette opération s'avère particulièrement utile avec les pièces référencées.
Creo Elements/Direct Drawing Manager utilise ce nom plutôt que de le dériver du nom d'instance.
Est-ce que cela a été utile ?