Travaux
Que sont les travaux ? En quoi diffèrent-ils des tâches ?
Les tâches permettent de planifier les travaux :
• de manière occasionnelle,
• de manière régulière selon une périodicité spécifiée (chaque jour ou chaque semaine),
• lors de la survenue d'un événement, un changement d'état par exemple.
Planificateur de travaux (Job Schedule Processor)
Le planificateur de travaux (Job Schedule Processor) surveille la liste des travaux planifiés et les exécute.
• Analyse des interférences
Deux conditions doivent être remplies pour le recalcul d'une analyse des interférences :
◦ L'analyse des interférences n'est plus à jour.
◦ Son exécution est proche.
• Génération de formats de visualisation, de formats standard ou de formats natifs 3D
Vous pouvez générer les formats de sortie 3D :
◦ sous la forme d'une tâche planifiée,
◦ lorsque l'état d'un modèle passe à l'un des états répertoriés dans la liste <TriggerState> du type de travail <JobType>modeling.conversion (voir le fichier TaskAgent.xml).
Lorsque l'administrateur a configuré la génération de formats 3D sous la forme de travaux automatisés, leur définition est issue du fichier ModelingConversion.xml. Par défaut, Creo Elements/Direct Drawing Manager ne génère et n'enregistre dans la base de données que le format de sortie PDF 3D.
• Génération de formats 2D
Vous pouvez générer les formats de sortie 2D :
◦ sous la forme d'une tâche planifiée,
◦ lorsque l'état d'un plan passe à l'un des états répertoriés dans la liste <TriggerState> du type de travail <JobType>Creo Elements/Direct Drafting.conversion (voir le fichier TaskAgent.xml).
Toutes les générations de formats 2D exploitent les définitions du fichier DraftingConversion.xml. Par défaut, Creo Elements/Direct Model Manager ne génère et n'enregistre dans la base de données que le format de sortie PDF.
• Tracer
Vous pouvez uniquement tracer sur une tâche planifiée ou une requête d'impression. Vous pouvez limiter le traçage si vous configurez la balise <AllowedInState>, qui permet de définir un état de plan sur lequel le traçage est autorisé.
Le planificateur de travaux (Job Schedule Processor) contrôle régulièrement la disponibilité des données de résultat. Lorsqu'il détecte les résultats d'un travail, il les télécharge et met à jour les objets correspondants dans la base de données de Creo Elements/Direct Manager Server :
• Pour une analyse des interférences, il enregistre un nouveau fichier xml sous la définition de l'analyse des interférences.
• Pour la génération de formats 2D, il enregistre les formats de sortie générés sous le plan.
• Pour la génération de formats de visualisation, de formats standard ou de formats natifs 3D, il enregistre les formats de sortie générés sous le modèle ou l'assemblage.
• Pour les demandes de traçage, aucun résultat n'est généré.
Spouleur de travaux (Job Spooler)
Lorsqu'un travail planifié est sur le point d'être exécuté,
• le processeur spouleur de travaux (Job Schedule Processor) génère un travail en arrière-plan et le transmet au spouleur de travaux (Job Spooler);
• ce dernier l'affecte au serveur le moins sollicité et déclenche son exécution sur ce même serveur ;
• à la fin du travail, le spouleur de travaux (Job Spooler) rend disponibles les données de résultat.
Serveur de travaux (Job Server)
Le spouleur de travaux (Job Spooler) affecte un travail à un serveur de travaux, puis en déclenche l'exécution sur ce serveur. Le serveur de travaux nécessite Creo Elements/Direct Modeling (pour les travaux d'analyse des interférences et de génération de formats de visualisation, de formats standard ou de formats natifs 3D), ou Creo Elements/Direct Drafting (pour les travaux de génération de formats 2D ou de traçage).