Structure de la base de données
Il est pratiquement impossible de parler de la base de données de Creo Elements/Direct Drawing Manager sans employer les termes de classe, d'attribut et d'élément. Voyons maintenant ce que recouvrent ces termes.
Classes, attributs et éléments
Le tableau ci-dessous illustre une partie des données de pièces d'une entreprise. Nous pouvons dire que le tableau comporte une classe d'informations nommée PIECES. Les en-têtes de colonne sont les attributs de la classe. Les valeurs de chaque colonne sont les valeurs d'attribut que les utilisateurs renseignent lorsqu'ils créent un élément. Les lignes du tableau correspondent aux éléments de cette classe.
Classes
Une classe est un groupe d'éléments de la base de données possédant les mêmes attributs.
Attributs
Un attribut est un descripteur d'un élément. Dans cet exemple, le numéro de pièce, le nom de la pièce, la révision, la version et la description sont des attributs.
Les données que vous attachez aux éléments sont appelées valeurs d'attribut. Les valeurs d'attribut de Numéro de pièce sont 45A2, 45B3, 45A5 et 45G3.
Eléments
Un élément comporte une liste de valeurs d'attribut. Vos utilisateurs créent des éléments pour obtenir des données dans la base de données en fournissant des données pour chaque attribut de la classe de l'élément.
Dictionnaire de données
Le dictionnaire de données est un glossaire de types de données définis. Les entrées du dictionnaire de données sont utilisées pour spécifier le type de données que vos utilisateurs peuvent saisir comme valeurs d'attribut lors de la création d'éléments.