Blocs de construction spécifiques à un domaine > Bloc de construction d'instructions de travail > Configuration et utilisation des statuts d'exécution de définition de travail
Configuration et utilisation des statuts d'exécution de définition de travail
Les statuts d'exécution fournissent un aperçu du statut d'avancement d'une définition de travail en cours d'exécution dans le cadre d'un ordre de travail. Le bloc de construction d'instructions de travail fournit un ensemble de base des statuts d'exécution pour les définitions de travail que vous pouvez personnaliser selon les besoins de votre activité :
Planned
Running
Held
Canceled
Completed
Les services sont disponibles sur l'objet du gestionnaire des ordres de fabrication par défaut (PTC.SCA.SCO.DefaultProductionOrderManager) pour créer de nouveaux statuts, mettre à jour ou supprimer des statuts existants, récupérer des statuts individuels, ou récupérer la liste de tous les statuts. Le bloc de construction d'instructions de travail fournit également des services pour récupérer le journal des modifications des statuts d'exécution d'une définition de travail et fournir un résumé de la durée passée pour chaque statut.
* 
Trois statuts d'exécution supplémentaires sont utilisés par les services de convertisseur de définition de travail pour permettre le suivi de la progression de la conversion de gamme :
Building : la conversion de gamme est toujours en cours.
BuildingSuccess : la conversion de gamme s'est terminée avec succès.
BuildingFailure : des erreurs se sont produites lors de la conversion de gamme.
Ne supprimez pas et ne mettez pas à jour ces trois statuts.
Pour les processus de conversion longs, vous pouvez demander la définition de travail racine afin de voir son statut d'exécution, en utilisant le service GetWorkDefinition ou le service de requête PostgresDatabase.
Création de statuts d'exécution de définition de travail
Le service CreateWorkDefinitionExecutionStatuses permet de créer plusieurs statuts d'exécution de définition de travail en les ajoutant à la table de paramètres d'entrée WorkDefinitionExecutionStatuses.
* 
Lors de la construction des statuts d'exécution de définition de travail (ou de tout autre objet faisant partie du modèle de données du bloc de construction d'instructions de travail), la valeur de l'UID est générée automatiquement par le système. Toute valeur que vous entrez dans le champ UID est ignorée.
Une fois que vous exécutez le service CreateWorkDefinitionExecutionStatuses, il renvoie la liste des statuts d'exécution de définition de travail qui ont été créés, ainsi que leurs UID.
Récupération des statuts d'exécution de définition de travail
Le service GetWorkDefinitionExecutionStatus permet de récupérer les statuts d'exécution de définition de travail individuels et de les afficher en entrant l'UID du statut dans le paramètre d'entrée UID.
Vous pouvez également utiliser le service GetWorkDefinitionExecutionStatuses pour récupérer tous les statuts d'exécution de définition de travail dans la base de données, y compris leurs UID.
Mise à jour des statuts d'exécution de définition de travail
Les noms des statuts d'exécution de définition de travail existant peuvent être mis à jour en utilisant le service UpdateWorkDefinitionExecutionStatuses. Dans la table de paramètres d'entrée WorkDefinitionExecutionStatuses, entrez l'UID du statut d'exécution de définition de travail à mettre à jour, puis entrez la nouvelle valeur de Nom du statut. L'exécution du service renvoie la liste des statuts d'exécution de définition de travail qui ont été mis à jour, ainsi que leurs UID.
Suppression des statuts d'exécution de définition de travail
Vous pouvez supprimer tout statut d'exécution de définition de travail précédemment créé, à l'aide du service DeleteWorkDefinitionExecutionStatus et en fournissant l'UID du statut d'exécution de définition de travail à supprimer. Toute tentative de récupération d'un statut de définition de travail supprimé (ou inexistant) génère une table de résultats vide.
* 
Soyez prudent lors de la suppression de statuts d'exécution de définition de travail. Le système ne vous empêche pas de supprimer un statut d'exécution de définition de travail en cours d'utilisation ou qui a déjà été utilisé.
Affichage du journal de changement de statut d'exécution
Vous pouvez afficher le journal des modifications du statut d'exécution pour une définition de travail en utilisant le service GetWorkDefinitionExecutionLog. Entrez l'UID de la définition de travail pour le paramètre d'entrée WorkDefinitionUID. Les résultats renvoyés fournissent l'UID et le nom du statut d'exécution, l'horodatage du changement de statut et le nom de l'utilisateur ayant apporté la modification.
Afficher le récapitulatif de l'exécution
Vous pouvez afficher un récapitulatif de la durée totale passée pour chaque statut d'exécution d'une définition de travail, en utilisant le service GetWorkDefinitionExecutionSummary. Entrez l'UID de la définition de travail pour le paramètre d'entrée WorkDefinitionUID. Pour inclure un calcul de la durée passée dans le statut actuel, sélectionnez Vrai pour IncludeCurrentStatus.
Les résultats renvoyés fournissent l'UID et le nom du statut d'exécution, ainsi que le temps total (en secondes) passé dans ce statut.
Validation des statuts d'exécution de définition de travail
Si vous spécifiez un statut d'exécution lors de la création ou de la mise à jour d'une définition de travail, le système confirme que le statut spécifié existe avant d'autoriser la réalisation de l'action de création ou de mise à jour. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Distribution et validation des événements pré, en et post-action.
Est-ce que cela a été utile ?