Blocs de construction > Modèles de conception de bloc de construction > Modèle de conception d'interface utilisateur
Modèle de conception d'interface utilisateur
Le modèle de conception d'interface utilisateur est similaire au modèle de conception standard, mais présente des applications composites comme focus principal. L'objet de gestionnaire du modèle de conception d'interface utilisateur est principalement utilisé pour les services d'utilitaires de niveau application composite et appelle les composants de niveau inférieur pour gérer la logique métier et les données. Le modèle de conception d'interface utilisateur n'utilise pas le concept de logique de modèle.
Le modèle de conception d'interface utilisateur peut également être utilisé par des solutions dans le but de gérer différents modules fonctionnels qui constituent la solution. Par exemple, la solution DPM inclut des blocs de construction de modèle d'interface utilisateur tels que le Tableau de bord de production (PTC.ProductionDashboard) et l'Analyse des performances (PTC.PerformanceAnalysis). Les deux blocs de construction tirent parti des mêmes blocs de construction de niveau inférieur, mais contiennent des applications composites et des services de support différents.
Le diagramme suivant représente les entités incluses dans un bloc de construction de modèle de conception d'interface utilisateur. Il est similaire au modèle de conception standard, avec des applications composites en plus.
Diagramme illustrant les entités incluses dans un bloc de construction de modèle de conception d'interface utilisateur, y compris les entités qui implémentent ou s'étendent à partir d'autres entités.
Dans le diagramme, les lignes continues avec flèche à tête creuse () indiquent qu'une entité s'étend à partir de l'entité vers laquelle pointe la flèche, tandis que les lignes en pointillés avec flèche à tête creuse () signifient qu'une entité implémente l'entité vers laquelle pointe la flèche.
Est-ce que cela a été utile ?