Association d'une feuille de style à un document
Une instruction de traitement d'association de feuilles de style permet de lier votre document à une feuille de style précise en fonction de la sortie à produire. Vous pouvez affecter une feuille de styles différente pour chaque type d'opération. Par exemple, pour un document unique, vous pouvez associer une feuille de style XSL-FO à utiliser uniquement lors de la publication, de façon à imprimer un document PDF ; une feuille de style FOSI pour l'affichage d'édition et une feuille de style XSLT pour la génération de la sortie au format HTML. Cette
instruction de traitement est enregistrée dans le document et remplace toutes les valeurs par défaut pour ce document.
La feuille de style doit être adaptée au type de sortie. Certaines
feuilles de style sont destinées à être utilisées avec un type de sortie spécifique, alors que d'autres peuvent comporter une
instruction de traitement d'ID de feuille de style qui restreint leur utilisation.
|
Les feuilles de style XSL doivent être stockées soit dans le dossier d'installation d'Arbortext Editor, soit dans les dossiers APTCUSTOM ou APTAPPLICATION.
|
Pour associer une feuille de styles à un document :
1. Ouvrez le document auquel ajouter une association dans Arbortext Editor. Sélectionnez > pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner les feuilles de style.
2. Sélectionnez un type de support pour l'association de feuille de style Un document ne peut avoir qu'une seule feuille de style par type de support.
◦ Editeur/Par défaut : contrôle l'affichage du document dans Arbortext Editor.
◦ Impression/PDF : contrôle la publication à des fins d'impression de documents PDF.
◦ Aide HTML : contrôle la publication de l'aide HTML.
◦ Web — Contrôle les documents Web avec des jeux de cadres.
◦ RTF : contrôle la publication des sorties RTF.
◦ EPUB : contrôle la publication d'une sortie HTML compatible EPUB
Si vous n'utilisez pas Arbortext Publishing Engine, la liste affiche le chemin d'accès et le nom de fichier ou l'URL de la feuille de style sélectionnée. Si le nom de fichier de la feuille de style est précédé de la notation (pe), la feuille de style se trouve sur le Serveur Arbortext PE et son chemin d'accès ne s'affiche pas. Les feuilles de style spécifiées par URL sont toujours répertoriées.
Vous pouvez ajouter une feuille de style à la liste en cliquant sur le bouton Ajouter, qui donne accès aux options suivantes :
◦ Si vous n'effectuez pas la publication via Arbortext Publishing Engine, le navigateur de fichiers Modifier la sélection de feuille de style s'affiche. Vous pouvez saisir le chemin d'accès et le nom de fichier ou l'URL d'une feuille de style à ajouter à cette liste.
5. Cliquez sur le bouton Ajouter une association.
6. Cliquez sur OK pour insérer l'instruction de traitement de l'association de feuille de style et fermez la boîte de dialogue.
7. Revenez à l'étape 2 pour ajouter une association de feuille de style pour les autres types de sortie. Vous pouvez enregistrer une association de feuilles de style par type de support.
8. Vous devez enregistrer votre document pour enregistrer les associations de feuille de style.
Si vous utilisez Arbortext Publishing Engine pour la publication et qu'un document contient une association avec une feuille de style, spécifiée via un chemin, Arbortext Publishing Engine tente de localiser une feuille de style du même nom sur le Serveur Arbortext PE. Le chemin d'accès à la feuille de style est ignoré, seul le nom de la feuille de style étant utilisé par le serveur pour déterminer une correspondance. Si vous utilisez Arbortext Publishing Engine, vous pouvez déterminer la disponibilité d'une feuille de style à l'aide des outils suivants :
• > : fournit des informations concernant le Arbortext PE Request Manager que vous utilisez lors de la publication. Le serveur Arbortext Publishing Engine génère un rapport qui fournit des informations sur la plate-forme hôte, les licences, et la version et le build des composants Serveur Arbortext PE et Sous-processus Arbortext PE. Il répertorie également les types de document, les feuilles de style, les jeux de cadres et la configuration de la publication.
• > > : ouvre la
Boîte de dialogue Comparer la configuration de publication avec PE. Vous pouvez générer un rapport effectuant une comparaison entre la configuration de publication du client
Arbortext Editor et celle du
Serveur Arbortext PE. Le rapport de comparaison des configurations de publication dresse la liste des différences entre l'environnement de publication du client et celui du serveur. Ces informations peuvent aider l'assistance technique de PTC à diagnostiquer les problèmes.