Edition structurelle
Arbortext Editor vous guide lors de la création d'un document en utilisant une structure définie par un type de document. Les balises d'élément constituent la structure de votre document. Lorsque vous modifiez la structure, ce sont les balises que vous modifiez, et non pas le texte. Voici des exemples d'édition structurelle :
Le fractionnement et la fusion des mêmes éléments de structure. Par exemple, si les éléments de deux listes sont apparentés, vous pouvez fusionner ces listes pour n'en faire qu'une seule. Vous pouvez aussi fractionner un paragraphe en deux, chacun entouré par une paire de balises de paragraphe.
Transformation des balises d'un type de composant de document vers un autre. Ceci peut affecter la présentation du contenu des balises, car ce contenu a été affecté à un autre composant structurel (par exemple, quand vous transformez une liste à puces en liste numérotée).
Réduction et masquage du contenu des balises de document. La "réduction" est utile pour couper et coller de grandes sections de texte contenant des balises, ou pour masquer le contenu de balises spécifiques, comme les éditoriaux ou d'autres versions du texte.
Arbortext Editor contient un outil d'édition appelé Afficheur de type de document, qui permet de créer des documents dotés d'une structure correcte. Cet outil a une fenêtre qui permet d'afficher la structure des balises de votre type de document. Vous pouvez utiliser l'Afficheur de type de document pour rechercher les emplacements de votre document où un composant de document est correct, et pour y insérer les balises de ce composant.
Est-ce que cela a été utile ?