Aide > Présentation de la connexion au serveur PTC > Utilisation des documents et des bases de données
Utilisation des documents et des bases de données
Considérons la manière dont une base de données traditionnelle stocke une série d'adresses. Les informations sur chaque personne sont en général réparties dans des champs distincts :
First Name: Jim
Last Name: Smith
Street: 100 North Main Street
City: New York
State: NY
Zip Code: 02021
Chaque champ de l'adresse de Jean constitue un objet réutilisable. Par exemple, si vous écrivez une lettre qui utilise l'un des objets de l'adresse, vous n'avez pas besoin de ressaisir les informations. Si l'adresse de Jean change, la modification des informations dans le champ d'adresse signifie que les lettres qui se réfèrent à ces informations sont mises à jour automatiquement. Avec Connexion au serveur PTC, les utilisateurs de Arbortext Editor peuvent appliquer plusieurs principes de base de données similaires à leurs documents.
Un document XML est défini par les composants structurels qui le composent. Un serveur PTC vous permet de stocker séparément les composants individuels d'une structure de document et de les organiser de la façon qui vous convient lorsque vous développez des documents. Lorsque vous ajoutez du contenu à un serveur PTC, le système crée les objets appropriés aux emplacements spécifiés dans votre configuration de découpage.
Considérons la structure du document exemple suivant :
Book
Preface
Copyright Info
Company Logo
Chapter 1
Registration Info
Chapter 2
Chapter 3
L'objet Book est composé des objets Preface, Chapter 1, Chapter 2 et Chapter 3. Chaque objet contient des données uniques (contenu et structure) développées par des auteurs Arbortext Editor.
Remarquez que les objets peuvent contenir d'autres objets. L'objet Copyright Info, utilisé dans l'objet Preface, peut être un texte type de la société, approuvé par un avocat et utilisé dans chaque document imprimé par cette société. De même, l'objet Registration Info peut être une information de taille réduite et réutilisable dans plusieurs documents. L'objet Company Logo, utilisé dans la section Copyright Info, peut être un graphique stocké sur un serveur PTC.
Lorsque vous ajoutez un objet à un document, vous n'ajoutez pas réellement le contenu de l'objet. Vous ajoutez à la place une référence (ou un lien) vers cet objet. Lorsque vous ouvrez un document, Arbortext Editor utilise la Connexion au serveur PTC pour accéder à la version courante de l'objet et afficher son contenu dans l'affichage d'édition. Les documents peuvent contenir une combinaison unique de contenu et de structure ainsi que des références aux objets.
Est-ce que cela a été utile ?