Informations concernant les feuilles de style
Lorsque Arbortext Publishing Engine démarre, il recherche les feuilles de style disponibles sur le Serveur Arbortext PE et les propose aux utilisateurs de Arbortext Editor. Les feuilles de style trouvées sur le Serveur Arbortext PE apparaissent dans la liste Feuille de style précédées de la notation (pe). Les feuilles de styles et les jeux de cadres du système local sont ignorés.
La liste Feuille de style peut proposer les types de fichiers suivants :
.style
Feuille de style Arbortext Styler.
.3f
Fichier de modèle PTC Advanced Print Publisher (PTC APP). Ce type n'est disponible que si PTC APP est installé dans votre environnement Arbortext Styler ou sur le serveur Arbortext Publishing Engine.
.fos
Feuille de style FOSI.
.xsl
Feuille de style XSL.
* 
Il se peut que vous remarquiez des différences entre le résultat d'une publication locale et celui d'une publication à distance avec des feuilles de style portant le même nom. Il n'existe aucun mécanisme pouvant synchroniser des feuilles de style ou des jeux de cadres entre le client et le serveur ; Arbortext Editor ne peut pas non plus envoyer une feuille de style ou un jeu de cadres local à Arbortext Publishing Engine avec le document.
Si le temps de publication de votre document se révèle exagérément long, il est possible que le fichier .style stocké sur le serveur ne corresponde pas à la dernière version. Arbortext Publishing Engine peut automatiquement mettre à jour certaines versions antérieures des fichiers .style en mémoire pour la durée de la publication, mais n'enregistre pas ces versions pour une utilisation ultérieure. Si vous pensez que les fichiers .style ne sont pas à jour sur le Serveur Arbortext PE, informez-en l'administrateur de votre site.
Arbortext Publishing Engine peut rechercher automatiquement les feuilles de style placées dans le répertoire chemin-Arbortext\custom\doctypes\type_document du Serveur Arbortext PE. Le réglage de l'attribut allowComposeStylesheetList de l'élément Options est configuré dans le fichier de configuration du type de document (.dcf) sur le serveur. L'ordre des feuilles de style présentées dans la liste Feuille de style peut être contrôlé par la configuration de PEStylesheetOrder dans le fichier .dcf.
Vous pouvez spécifier les feuilles de style de publication par défaut à l'aide des options suivantes :
set printstylesheet
set htmlstylesheet
set htmlhelpstylesheet
set webstylesheet
set epubstylesheet
Lorsque vous définissez ces options sur le client Arbortext Editor, tenez compte des points suivants :
Si vous tentez de définir l'emplacement sur un chemin d'accès local pour un type de feuille de style quelconque, vous obtenez une erreur vous indiquant que le nom de la feuille de style ne correspond pas à celui d'une feuille de style du serveur. L'exemple qui suit génère une erreur si la publication Arbortext Publishing Engine est activée mais que la feuille de style spécifiée n'existe pas sur le serveur :
set htmlstylesheet=D:\ArbortextUser\axdocbook-html.xsl
Toutefois, si la feuille de style spécifiée dans le chemin d'accès existe sur le serveur, une feuille de style du même nom restera proposée dans la liste Feuilles de style des boîtes de dialogue de publication.
Si vous tentez de définir l'emplacement sur un nom de fichier de feuille de style seul (sans chemin d'accès), Arbortext Publishing Engine recherche une feuille de style de ce nom. L'exemple qui suit donne un résultat correct si une feuille de style de même nom existe à un emplacement dans lequel Serveur Arbortext PE looks recherche les feuilles de style.
set htmlstylesheet=axdocbook-html.xsl
Un document peut faire référence à une feuille de style par le biais d'une association de feuille de style. Cette association de feuille de style peut spécifier une URL ou un chemin d'accès à un fichier. Toutefois, lorsque vous utilisez Arbortext Publishing Engine, un chemin d'accès n'est pas valide pour le serveur. Si une association de feuille de style est spécifiée à l'aide d'un chemin, Arbortext Publishing Engine tente de localiser une feuille de style de même nom sur le Serveur Arbortext PE (ce qui signifie que le chemin d'accès à la feuille de style est ignoré et que seul le nom de la feuille de style est utilisé). Si une feuille de style de ce nom existe, elle apparaît automatiquement dans la liste Feuille de style des boîtes de dialogue Imprimer et Publier, précédée de la notation (pe).
Si vous souhaitez recevoir une notification lorsqu'une association de feuille de style utilise une feuille de style non installée sur le Serveur Arbortext PE, vous pouvez définir l'option set promptstylesheetassociations dans Outils > Préférences > Avancé pour demander l'affichage d'un avertissement indiquant qu'une association de feuille de style sera ignorée. Toutefois, si une feuille de style du même nom existe sur le serveur, elle restera proposée dans la liste Feuille de style des boîtes de dialogue de publication. Le paramètre de préférence est enregistré pour les sessions ultérieures.
Est-ce que cela a été utile ?