Publication d'un document pour le Web
Configuration requise : un
Serveur Arbortext PE,
Arbortext Styler ou l'
Option Desktop Composer
Vous pouvez publier des documents Arbortext Editor à afficher en tant que jeu de documents HTML dans un navigateur Web. Par défaut, les documents sont publiés en tant que fichiers HTML mis en forme, avec des fonctions telles qu'une table des matières, des boutons de navigation de document, des termes d'index pouvant être recherchés et une interface localisée dans une langue donnée.
Vous pouvez personnaliser l'apparence de vos documents HTML en les publiant avec une feuille de style personnalisée. Vous pouvez modifier la présentation des fichiers HTML dans votre navigateur en créant et en sélectionnant un jeu de cadres personnalisé lors de la publication de votre document. Reportez-vous aux informations sur la personnalisation des jeux de cadres dans le manuel anglais Administrator's Guide pour obtenir des informations détaillées sur la création de jeux de cadres personnalisés.
Tenez compte des points suivants lorsque vous composez des documents pour le Web :
• Les navigateurs Web interprètent les attributs de largeur et de profondeur de graphiques qui sont spécifiés en pixels. Si le document contient des images, vous devez indiquer leurs attributs de largeur et de profondeur en pixels, si vous souhaitez que ces attributs soient définis dans la sortie HTML.
• Les équations avec entrée TeX s'affichent sous forme de cases vides dans la sortie HTML.
Pour composer un document pour le Web :
1. Créez le ou les documents à composer pour le Web. Un document peut être de n'importe quel type, y compris un fichier de règles de conversion DITA faisant référence à des rubriques, d'autres documents publiés (tels que les fichiers PDF) et d'autres fichiers de règles de conversion.
2. Ouvrez votre document dans Arbortext Editor et sélectionnez > > . La boîte de dialogue Publier pour le Web s'affiche.
3. Indiquez l'emplacement souhaité pour la publication du document dans le champ Répertoire de sortie.
Si l'option Mettre la transaction en file d'attente est sélectionnée, le champ Répertoire de sortie n'est pas disponible.
4. Sélectionnez l'option Affichage HTML pour que le document s'affiche dans un navigateur Web une fois la composition terminée.
|
Si vous sélectionnez l'option Affichage HTML et que le nom de fichier de votre document contient un signe &, vous verrez s'afficher un message indiquant que Arbortext Editor ne peut pas lancer l'afficheur. Sélectionnez Oui pour publier avec l'afficheur désactivé ou Non pour annuler la publication.
|
5. Sélectionnez dans la boîte Feuille de style la feuille de styles que vous voulez utiliser. Cliquez sur Parcourir pour localiser une feuille de styles non répertoriée.
|
Si vous avez déjà composé un document avec une feuille de styles qui comporte ou importe une feuille de styles XSL modifiée, vous devez supprimer la feuille de styles de votre cache pour que les modifications prennent effet. Pour ce faire, entrez pub_xalan::clear_stylesheets() sur la ligne de commande de Arbortext Editor.
|
En cas d'
utilisation de Arbortext Publishing Engine, la liste affiche les feuilles de style disponibles depuis le serveur
Arbortext Publishing Engine. La notation
(pe) apparaît dans le nom de la feuille de style. Les feuilles de styles locales sont ignorées.
6. Sélectionnez le jeu de cadres à appliquer à votre document dans le champ Jeu de cadres.
En cas d'
utilisation de Arbortext Publishing Engine, la liste affiche les jeux de cadres disponibles depuis le serveur
Arbortext Publishing Engine. La notation
(pe) apparaît dans le nom du jeu de cadres. Les jeux de cadres locaux sont ignorés.
7. Sélectionnez le codage de caractères avec lequel vous souhaitez publier le document dans la liste Codage.
8. Si vous publiez un document DITA possédant un
fichier DITAVAL associé, choisissez ce fichier dans la liste
Fichiers DITAVAL. Cliquez sur
Parcourir pour localiser un fichier DITAVAL existant non répertorié dans la liste.
9. Choisissez la Langue de l'interface utilisateur pour les boutons, les infobulles et les autres composants de l'interface utilisateur présents dans la liste.
10. Si votre document fait l'objet d'un suivi des modifications, vous pouvez composer le document quel que soit l'état de ce suivi. Par défaut, l'affichage du suivi des modifications dans la fenêtre d'édition est sélectionné, excepté lors de la composition d'un document DITA map.
Si vous composez un document DITA map, l'option Modifications appliquées est sélectionnée par défaut. Lorsque vous réalisez une composition à partir d'un document DITA Map, l'affichage Suivi des modifications sélectionné s'applique uniquement aux rubriques référencées dans les documents DITA map. Le document DITA map lui-même, ainsi que les autres plans référencés, sont toujours composés avec l'option Modifications appliquées activée, quel que soit l'affichage Suivi des modifications sélectionné (même si l'un des plans présente un balisage de suivi des modifications).
Les options possibles sont les suivantes :
◦ Modifications en surbrillance : affiche toutes les modifications proposées en surbrillance avec des marques de révision.
◦ Modifications appliquées : affiche toutes les modifications proposées intégrées au document sans marque de révision.
◦ D'origine : affiche le document d'origine sans les modifications proposées.
11. Choisissez, lors de la composition, de convertir les
graphiques intelligents dans un format graphique adapté au Web en cochant la case
Convertir les graphiques intelligents. Les graphiques intelligents ne sont pas convertis par défaut.
12. Indiquez si vous souhaitez Mettre la transaction en file d'attente. Si la case Mettre la transaction en file d'attente est cochée, les valeurs des options Répertoire de sortie et Affichage HTML sont effacées. Le système vous invite à entrer le Répertoire de sortie et à indiquer si vous souhaitez Affichage HTML lorsque vous récupérez le résultat de la liste des Transactions en file d'attente à partir de l'option du menu Outils.
Si vous avez entré des valeurs dans les champs
Répertoire de sortie et
Affichage HTML, elles s'affichent de nouveau lorsque vous décochez la case
Mettre la transaction en file d'attente. Le comportement de l'option
Mettre la transaction en file d'attente est déterminé par un jeu de
Arbortext Publishing Engine.
13. Choisissez de spécifier ou non un Nom de transaction. Le nom de transaction sera affiché lorsque vous récupérerez le résultat dans votre liste Transactions en file d'attente, accessible à partir du menu Outils.
14. Si vous souhaitez
appliquer la gestion de profil à votre document, cliquez sur
Définir les profils pour accéder à la boîte de dialogue
Définir les profils. Cliquez sur
OK ou sur
Annuler pour quitter la boîte de dialogue
Définir les profils. Le bouton
Définir les profils n'est disponible que si les
profils ont été configurés pour le type de document sélectionné.
15. Si vous souhaitez créer une règle de publication, cliquez sur Créer une règle pour ouvrir la boîte de dialogue Créer une nouvelle règle de publication, dans laquelle vous pouvez créer une règle ou un jeu de règles de publication.
16. Cliquez sur OK pour commencer la publication.
Arbortext Styler prend en charge 3 différentes méthodes d'inclusion d'informations CSS dans une sortie HTML. Pour plus d'informations, consultez la rubrique
CSS files in HTML output.