Migration des personnalisations
Si votre installation existante a été personnalisée à l'aide de variables d'environnement ou de scripts ou applications personnalisés, vous devrez migrer ces personnalisations vers cette version de Arbortext Editor. Installez tout d'abord Arbortext Editor sur un système test qui reproduit fidèlement votre environnement utilisateur existant. Cet environnement ne doit pas avoir été préalablement personnalisé ou les personnalisations doivent être désactivées.
Si vous effectuez une mise à niveau à partir d'Arbortext Publishing Engine, il se peut que vous ayez placé des fichiers personnalisés dans la structure de sous-répertoires PE_HOME\custom. La fonction de désinstallation laisse vos fichiers personnalisés intacts dans le répertoire custom. Vous pouvez réutiliser le chemin d'installation précédent si le répertoire custom contient des fichiers. Le programme de mise à niveau écrase uniquement les fichiers existants qui possèdent un nom et un chemin identiques. Si vous avez placé des fichiers personnalisés dans d'autres répertoires de l'arborescence d'installation, la mise à niveau peut les écraser. Si vous préférez une installation propre, copiez entièrement le répertoire et son contenu dans un emplacement de sauvegarde. Au terme de la mise à niveau, vous pouvez migrer vos fichiers personnalisés vers le répertoire custom de l'installation mise à niveau.
Effectuez la procédure suivante sur votre système test pour vous assurer que toutes les personnalisations ont été supprimées ou désactivées :
1. Vérifiez les variables d'environnement pour identifier celles qui ont rapport avec Arbortext Editor.
En règle générale, vous devez vérifier toutes les variables d'environnement que vous avez définies pour votre environnement Arbortext Editor afin de vous assurer qu'elles sont pertinentes et à jour. Par exemple, vous pouvez disposer d'une variable APTCUSTOM ayant pour valeur une liste de chemins qui a été modifiée suite à la mise à niveau de votre installation.
2. Enregistrez les paramètres courants de toutes les variables d'environnement Arbortext Editor, afin de pouvoir les réinitialiser correctement une fois la nouvelle version installée.
3. Supprimez toutes les variables d'environnement Arbortext Editor.
* 
Une fois que vous avez défini la variable d'environnement PTC_D_LICENSE_FILE, ne la supprimez pas. Elle permet en effet d'accéder à vos licences. Les licences elles-mêmes doivent toutefois être mises à niveau. Vous devrez peut-être vérifier que l'emplacement du fichier de licence mis à niveau ou du serveur de licences n'a pas changé.
4. Désactivez les scripts, les applications ou les fichiers pouvant faire partie des personnalisations de la version courante.
Vous pouvez à présent installer Arbortext Editor sur votre système test en suivant les procédures décrites dans les chapitres consacrés à l'installation et à l'obtention de licences.
Une fois la nouvelle version correctement installée, vous devrez effectuer les tâches de mise à niveau post-installation décrites au chapitre Tâches de mise à niveau post-installation.
Est-ce que cela a été utile ?