Guide d'installation > Installation > Procédure d'installation standard
Procédure d'installation standard
Pour installer le logiciel Arbortext Editor :
1. Lancez le programme setup de Arbortext Editor. Suivez les instructions de démarrage correspondant à votre situation.
Installation à partir d'un fichier de version téléchargé depuis le site de support :
Décompressez le fichier contenant la version dans un répertoire temporaire de votre système local (par exemple, C:\Temp). Sélectionnez Exécuter dans le menu Démarrer, accédez au répertoire temporaire dans lequel vous avez décompressé la version, puis recherchez le programme \windows\EditorSetup.exe.
Installation à partir d'un serveur réseau :
Sélectionnez Exécuter dans le menu Démarrer, accédez au lecteur réseau, puis recherchez le programme \windows\EditorSetup.exe.
2. Ce programme affiche une boîte de dialogue de bienvenue.
Cette boîte de dialogue comporte une option permettant d'installer PTC Creo View Express. La case correspondante est cochée par défaut. Vous pouvez décocher cette case si vous ne souhaitez pas installer PTC Creo View Express.
Cliquez sur Install pour poursuivre l'installation.
3. Le programme setup vous invite à accepter le contrat de licence.
Le contrat de licence est affiché dans la langue que vous avez choisie pour l'installation. Si vous le souhaitez, vous pouvez visualiser ce contrat dans une autre langue.
Cliquez sur Accept pour poursuivre l'installation.
4. Le programme setup vous invite à indiquer les produits à installer.
Vous pouvez installer un ou plusieurs produits à la fois. Si vous sélectionnez plusieurs produits, ils seront tous installés au même emplacement. Vous pouvez aussi indiquer si des icônes des produits installés doivent être créées sur le bureau.
Sélectionnez les produits voulus, indiquez si vous souhaitez disposer d'icônes correspondantes sur le bureau, puis cliquez sur Next pour poursuivre l'installation.
5. Le programme setup vous invite à indiquer si vous souhaitez créer une association entre les types de fichiers ci-après et votre nouvelle installation de Arbortext Editor :
Fichier Arbortext Command Language (acl)
Document SGML (sgm)
Document XML (xml)
Fichier de configuration du type de document (dcf)
Fichier de macro PTC Arbortext (mcf)
Feuille de style FOSI (fos)
Feuille de style Styler (style)
Documents DITA (dita, ditamap, ditaval)
Sélectionnez les associations de fichiers appropriées, puis cliquez sur Next pour poursuivre l'installation.
6. Le programme setup vous invite à sélectionner l'un des types d'installations suivants :
Typical : pour une installation d'Arbortext Editor, installe les fonctions Technical Information Application et Connexion au serveur PTC. Dans le cas d'une installation de Arbortext Editor avec Styler, l'option Desktop Composer est également installée.
Complete : toutes les fonctions en option seront installées.
Custom : affiche la boîte de dialogue Custom Setup vous permettant de sélectionner les fonctions que vous souhaitez installer.
La boîte de dialogue Custom Setup vous propose les fonctions de produit suivantes :
La fonction Core Editor installe les fichiers fondamentaux requis par Arbortext Editor, Arbortext Styler et Arbortext Architect. La fonction Core Editor est obligatoire pour toute installation.
La fonction Desktop Composer installe l'option de produit Arbortext Desktop Composer. Cette option de produit prépare vos documents pour la publication imprimée et requiert une licence supplémentaire. Notez que l'option Desktop Composer est requise pour la prise en charge de la publication de Arbortext Publishing Engine.
La fonction Application d'informations techniques installe l'application d'informations techniques. Cette application propose un ensemble de rubriques DITA à utiliser avec la solution Windchill Service Information Manager.
La fonction Connexion au serveur PTC installe l'Connexion au serveur PTC. La Connexion au serveur PTC offre une interface entre Arbortext Editor et Arbortext Content Manager, Windchill PDMLink ou Windchill ProjectLink.
La fonction PTC Arbortext IsoView installe le produit PTC Arbortext IsoView. Elle est sélectionnée par défaut. Vous pouvez la désélectionner si ce produit n'est pas requis.
Sélectionnez le type d'installation approprié.
La boîte de dialogue Custom Setup vous permet de spécifier un dossier d'installation. Vous pouvez accepter l'emplacement par défaut ou cliquer sur Browse pour indiquer un autre emplacement. Si vous indiquez un dossier inexistant, le programme d'installation le crée automatiquement. Sélectionnez le dossier de destination approprié, puis cliquez sur Next pour poursuivre l'installation.
7. Le programme setup vous demande si vous souhaitez utiliser Arbortext Publishing Engine pour la publication de documents. Cochez la case si vous comptez utiliser Arbortext Publishing Engine. Dans ce cas, vous avez également la possibilité d'entrer l'URL de votre Serveur Arbortext PE. Le format de cette URL est le suivant :
http://nomserveur:numéroport/e3/servlet/e3
Cliquez sur Next pour poursuivre l'installation.
8. Le programme setup indique qu'il est prêt à installer le programme.
Cliquez sur Install pour poursuivre l'installation. Le programme setup affiche le statut de l'installation.
9. Le programme setup indique que l'installation est terminée.
10. Le programme propose l'option Exécutez la boîte de dialogue de sélection Java après l'installation. La sélection de cette option affiche la boîte de dialogue Java Selection Tool qui vous permet de spécifier le chemin de la machine virtuelle Java. Cochez cette case si vous avez installé Java sur votre système. Si vous n'avez pas encore installé Java sur votre système, vous pouvez désélectionner cette option et spécifier le chemin de la machine virtuelle Java après l'installation en sélectionnant Outils > Outils d'administration > Changer le chemin de JVM.
11. Cliquez sur Finish. Le programme setup indique que l'installation est terminée.
Est-ce que cela a été utile ?