Aide > Mode auteur > Equations > Insertion de symboles par nom
  
Insertion de symboles par nom
Au lieu de sélectionner des symboles dans le menu, vous pouvez utiliser la fonction F2 pour afficher un panneau de réponse. Ce panneau vous permet d'insérer un caractère ou un symbole dans l'équation en entrant son nom tel qu'il figure dans le menu. Le nom TeX, tel qu'il figure dans la section :menu du fichier de configuration d'Equation Editor, est également utilisable. Cette fonction est particulièrement utile en cas d'emploi d'un symbole ou d'un composant se trouvant dans un menu de deuxième ou de troisième niveau. Il peut être plus rapide d'entrer le nom du symbole dans le panneau de réponse au lieu de le sélectionner dans le menu.
Vous pouvez également insérer n'importe quel symbole admis par le type de document en utilisant le panneau de réponse. Veillez à faire précéder le nom de l'entité d'une esperluette (&).
Pour insérer un caractère, par exemple l'opérateur point encerclé:
1. Faites pointer le marqueur vers le point d'insertion.
2. Appuyez sur la touche F2. Le panneau de réponse de Equation Editor s'affiche.
3. Dans la zone Saisissez le nom de symbole ou la commande, entrez le nom du symbole tel qu'il figure dans le menu. Dans cet exemple, entrez : point encerclé. (N'entrez pas le nom du chemin d'accès au menu, tel que Symboles ou Opérateurs, qui vous permet d'accéder au menu dans lequel se trouve le symbole.)
4. Cliquez sur OK. Le symbole apparaît à l'endroit indiqué par le marqueur.
Pour supprimer l'invite sans entrer de symbole ou de commande, cliquez sur Annuler.
Si vous inscrivez un nom de symbole incorrect, le message Impossible de résoudre le nom du symbole s'affiche. Dans ce cas, appuyez sur F2 et entrez de nouveau le nom du symbole. Si cette opération échoue, vérifiez dans le menu dans lequel il apparaît ou parcourez la syntaxe utilisée dans le fichier de configuration de l'Equation Editor (apteqn.cf).