Aide > Mode auteur > Graphiques > Formats de fichier graphique pris en charge > SVG
  
SVG
Type de format — Vectoriel
Systèmes d'exploitation — Windows
SVG (Scalable Vector Graphics) est un langage qui décrit des graphiques en 2 D dans les fichiers XML autorisant 3 types d'objets graphiques : formes graphiques vectorielles (par exemple, les chemins composés de lignes droites et de courbes), les images et les textes. Vous trouverez une description complète du format SVG sur le site www.w3.org/Graphics/SVG/.
Arbortext Editor affiche et publie des images SVG avec, cependant, les limitations suivantes :
Limitation
Description
Extension de fichier
Les fichiers image SVG doivent porter l'extension .svg. Arbortext Editor ne reconnaît pas les fichiers présentant d'autres extensions (telles que .xml) comme des fichiers SVG valides.
Balisage en ligne
Le balisage SVG en ligne n'est pas pris en charge. A l'instar des autres formats graphiques pris en charge par Arbortext Editor, les images SVG sont insérées dans les documents SGML et XML à l'aide des balises graphiques appropriées (par exemple, inlinegraphic, mediaobject, etc.).
Hauteur et largeur
La balise de niveau supérieur figurant dans le fichier SVG doit comporter des attributs height et width d'une valeur supérieure à 0.
Arrière-plans
Arbortext Editor affiche et publie des images SVG (pour l'impression) avec des arrière-plans transparents comme si elles comportaient des arrière-plans blancs. Les arrière-plans transparents sont conservés pour l'affichage à l'écran.
Animation et comportement scripté
Arbortext Editor ne prend pas en charge les animations ni le comportement scripté des images SVG.
Ressources externes
Par défaut, Arbortext Editor ne prend pas en charge les liens externes dans les images SVG. Si vos documents comportent des images SVG avec des liens externes, vous devez définir l'une des préférences
ci-après pour permettre le fonctionnement des liens. Vous pouvez utiliser la commande Arbortext Command Languagesetallowsvgexternalresources={on|off}. Vous pouvez également cliquer sur Outils > Préférences > Avancé et activer la préférence allowsvgexternalresources.