Aide > Mode auteur > Tâches fondamentales > Modification de texte > Ajout de références croisées à un document > Ajout de références croisées
  
Ajout de références croisées
Les références croisées ont deux fonctions :
attribuer un identificateur à l'élément à référencer ;
référencer l'élément.
Attribuer un identificateur à l'information à référencer :
1. Cliquez sur l'élément à modifier.
2. Appuyez sur CTRL+D. La boîte de dialogue Modifier les attributs pour cet élément s'affiche.
3. Cliquez dans la zone de texte id. Si la boîte de dialogue comporte plusieurs onglets, vous devrez peut-être cliquer sur un autre onglet pour trouver la zone de texte id.
4. Entrez un identificateur univoque pour cet élément. Il doit commencer par un caractère alphabétique. Si vous créez un grand nombre de références croisées, il est souhaitable de créer un système logique pour la création des identificateurs.
5. Cliquez sur OK. L'attribut id ajouté est visible dans le plan de document ou dans la balise d'élément si les balises sont activées.
* 
Lorsque vous appliquez une valeur d'attribut id à des éléments de document comme les chapitres, les sections et les annexes, affectez l'attribut id à l'élément lui-même et non à son titre. Affectez, par exemple, un attribut id à un élément chapter et non à l'élément title dans chapter.
Référencer l'élément par son identificateur :
1. Placez le point d'insertion à l'endroit où doit apparaître la référence croisée.
2. Cliquez sur le bouton Insérer un balisage dans la barre d'outils. La boîte de dialogue Insérer un balisage s'affiche.
3. Si vous utilisez le type de document Arbortext XML DocBook, sélectionnez Référence en tant que Catégorie.
4. Sélectionnez xref dans la liste des éléments, puis cliquez sur OK. La boîte de dialogue Modifier les attributs s'affiche.
5. Cliquez dans la zone linkend. Remarque : linkend est souligné. Il s'agit en effet d'un attribut requis.
6. Entrez l'identificateur univoque correspondant à l'élément à référencer.
7. Cliquez sur OK.