Aide > Mode auteur > Boîtes de dialogue > Fenêtre Edition > Boîtes de dialogue de liaison > Boîte de dialogue Insérer une cible de lien
  
Boîte de dialogue Insérer une cible de lien
Cette boîte de dialogue permet de créer ou de modifier des cibles de liens dans le document courant. Lorsqu'une cible de lien est sélectionnée dans le document courant ou que le curseur se trouve à droite d'une cible, le titre de cette boîte de dialogue devient Modifier la cible du lien.
* 
Tous les types de documents distribués avec Arbortext Editor assurent la prise en charge des liens, à l'exception des documents XML (format libre).
La boîte de dialogue comprend les options suivantes :
Nom de la cible du lien : — Entrez le nom de la nouvelle cible du lien dans cette zone. Les noms doivent être uniques dans le document et être des noms XML et SGML valides.
Autres cibles du lien : répertorie les cibles de lien existantes dans le document courant.
Texte cible : affiche les premiers caractères du texte de la cible sélectionnée dans la liste Autres cibles du lien ou du texte proche de cette cible.
Atteindre — Lorsqu'une cible est sélectionnée dans la liste Autres cibles du lien, Atteindre fait défiler le document dans la fenêtre de Arbortext Editor jusqu'à l'emplacement de la cible du lien. Le curseur reste à sa position initiale.
Revenir en arrière — Après avoir utilisé le bouton Atteindre pour accéder à un autre endroit du document, Revenir en arrière vous permet de revenir à l'endroit initial dans le document.
Insérer — Si le balisage de lien déclaré pour ce type de document l'autorise, ce bouton place une cible de lien à l'emplacement actuel du curseur. La cible possédera une valeur d'attribut de lien égale au nom qui figure dans la zone Nom de la cible du lien.
Si aucun élément n'est mis en surbrillance dans le document, une balise est insérée à l'emplacement actuel du curseur.
Si le curseur se trouve immédiatement à droite de la balise initiale d'un élément non vide (un texte produit visible est considéré comme du contenu) possédant un attribut de type d'ID, l'attribut de type d'ID de cet élément emploie le nom qui figure dans la zone Nom de la cible du lien.
Si seule une balise est mise en surbrillance, l'attribut de type d'ID de cet élément emploie le nom qui figure dans la zone Nom de la cible du lien.
Si plusieurs jeux de balises sont mis en surbrillance, une balise est insérée au début de l'élément mis en surbrillance. Si les balises sélectionnées contiennent des éléments imbriqués (comme une liste et son contenu), l'attribut de liaison de l'élément extérieur emploie le nom qui figure dans la zone Nom de la cible du lien.
Lorsqu'une cible de lien dans le document courant est sélectionnée, ou si le curseur se trouve à droite d'une balise de cible, Insérer devient Modifier. Modifier met à jour l'attribut de liaison de la cible de lien existante en employant le nom qui figure dans la zone Nom de la cible du lien. Les liens vers la cible de lien en question sont également mis à jour.
Si le fichier .dcf ne définit pas d'élément cible, Insérer ne définit que les attributs d'ID.
Annuler — Ferme la boîte de dialogue sans insertion ou modification de cible de lien.
Aide — Affiche l'aide pour cette boîte de dialogue.