Fonctionnalités supplémentaires de Windchill > Gestion des processus de fabrication > Vue d'ensemble de la personnalisation des Explorateurs MPMLink
  
Vue d'ensemble de la personnalisation des Explorateurs MPMLink
Windchill MPMLink est un module complémentaire de Windchill PDMLink, et tous les explorateurs Windchill MPMLink sont conçus à l'aide de l'infrastructure de l'Explorateur de structures produit. La plupart des personnalisations qui peuvent être appliquées à Windchill PDMLink, notamment celles qui affectent l'Explorateur de structures produit, sont propagées à Windchill MPMLink. Pour plus d'informations sur la personnalisation de Windchill PDMLink et de l'Explorateur de structures produit, consultez les sections appropriées de ce guide.
En outre, de nombreux aspects de l'apparence et du comportement de Windchill MPMLink sont personnalisables à l'aide de l'utilitaire Gestion des préférences. Les préférences Windchill MPMLink figurent dans la section Explorateur de structures produit de l'utilitaire Gestion des préférences.
Toutes les modifications apportées aux modifications de configuration XML entre en vigueur dès que le serveur de méthodes est redémarré. Pour éviter d'avoir à redémarrer le serveur de méthodes après chaque modification de configuration, activez la propriété ci-après à l'aide du shell Windchill :
xconfmanager -d
com.ptc.windchill.explorer.monitorXmlConfigChanges=true -t
codebase/wt.properties
Cette propriété régénère automatiquement le fichier JAR qui contient toutes les configurations XML. Toutefois, vous devrez redémarrer votre applet et effacer le cache Java du client.
Toute erreur présente dans un fichier XML empêchera la génération correcte du fichier JAR. Pour activer la journalisation dans la console du serveur de méthodes, ajoutez la ligne ci-après au fichier file_codebase\WEB-INF\log4jMethodServer.properties.
log4j.logger.com.ptc.core.logic.LogicRepository=DEBUG
* 
En cas de migration vers de nouvelles versions de Windchill, les modifications des fichiers XML ne sont pas transférées automatiquement. Les modifications de ces fichiers doivent donc être clairement documentées. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration d'une structure de répertoire pour la gestion des fichiers personnalisés et la personnalisation de textes.
Fichiers de configuration XML
Les fichiers de configuration de Windchill MPMLink figurent dans le répertoire suivant :
codebase/config/logicrepository/xml/explorer
Le tableau ci-après répertorie les principaux fichiers de configuration de l'Explorateur Windchill MPMLink. Les fichiers de configuration supplémentaires concernant des personnalisations plus spécifiques sont répertoriés dans différentes sections de ce chapitre.
Fichier
Description
<explorer>Main.xml
Définit la présentation générale de l'application (arborescence, onglets).
<explorer>Structures.xml
Définit le modèle de navigation de l'application (hiérarchie d'arborescence, sélection dans les onglets).
<explorer>Action*.xml
Définit les actions.
<explorer>TablesAndPanels.xml
Définit les attributs visibles dans l'arborescence, dans les tableaux et sur les panneaux (assistants).
<explorer>ForSearch.xml
Définit les attributs qui apparaissent dans vos critères de recherche, ainsi que ceux à afficher dans vos résultats de recherche.
<explorer>MenuItems.xml
Définit les différentes options de menu et l'action qui leur est associée.
<explorer>Menus/MenusFor*.xml
Définit les menus et les barres d'outils.
<explorer>Validators.xml
Définit les différents programmes de validation. Un programme de validation est utilisé pour activer/désactiver (grisé/non grisé) une action ou un élément de l'interface utilisateur.
* 
Les fichiers ci-après sont les fichiers par défaut recommandés pour la personnalisation de Windchill MPMLink. De nouveaux fichiers de personnalisation peuvent être créés à condition qu'ils utilisent le même identificateur d'application :
codebase\config\logicrepository\xml\explorer\customization
Lorsque vous créez des fichiers de personnalisation pour un explorateur spécifique, nous vous recommandons d'utiliser les emplacements suivants :
CustAssociativeBOMExplorerMain.xml : fichier par défaut pour les personnalisations de l'Explorateur de structures produit de fabrication. Vous pouvez utiliser d'autres fichiers, mais l'ID d'application pour tous les segments XML doit être : ptc.cust.ProductStructureExplorer
CustManufacturingStandardExplorerMain.xml : fichier par défaut pour les personnalisations de l'Explorateur des normes de fabrication. Vous pouvez utiliser d'autres fichiers, mais l'ID d'application pour tous les segments XML doit être : ptc.cust.StandardExplorer
CustMfgResourceExplorerMain.xml : fichier par défaut pour les personnalisations de l'Explorateur des ressources de fabrication. Vous pouvez utiliser d'autres fichiers, mais l'ID d'application pour tous les segments XML doit être : ptc.cust.ResourceExplorer
CustProcessPlanExplorerMain.xml : fichier par défaut pour les personnalisations de l'Explorateur de gammes. Vous pouvez utiliser d'autres fichiers, mais l'ID d'application pour tous les segments XML doit être : ptc.cust.ProcessPlanExplorer