Administration spécialisée > Personnalisation des objets métier > Gestion des types et des attributs > Utilisation de l'utilitaire Gestion d'attributs et de types > Gestion des types > Page d'informations d'un type > Onglet Attributs en cascade > Modification d'une règle d'attribut en cascade
  
Modification d'une règle d'attribut en cascade
La fenêtre Modifier la règle vous permet de modifier n'importe quelle partie d'une règle d'attributs en cascade existante :
Modifiez les attributs pilotes sélectionnés pour les conditions Si ou Et si, ainsi que les valeurs sélectionnées pour chacun d'eux.
Ajoutez ou supprimez des conditions Et si.
Modifiez l'attribut piloté sélectionné pour la clause Alors, ainsi que l'option de la clause Est. Pour l'option Liste de valeurs énumérées, sélectionnez des valeurs dans la boîte de dialogue Sélectionner des valeurs :.
Seules les règles créées localement peuvent être modifiées ; les règles héritées d'un type parent ne sont pas modifiables.
(Pour modifier une condition Si ou Et si unique, consultez la rubrique Modification d'une condition de règle d'attributs en cascade.)
Pour modifier une règle d'attributs en cascade, procédez comme suit :
1. En mode d'édition, ouvrez la fenêtre Modifier la règle en sélectionnant l'option Modifier la règle dans le menu d'actions contextuel d'un noeud feuille de clause Alors pour la règle dans l'arborescence Attributs en cascade.
2. Mettez à jour les attributs et les valeurs sélectionnées de la condition Si, des conditions Et si et des clauses Alors et Est selon vos besoins. Le volet d'affichage de règle dynamique figurant dans la partie supérieure de la fenêtre Modifier la règle se met à jour à mesure que vous effectuez des modifications.
3. Cliquez sur OK.
Si la modification de la règle entraîne une dépendance circulaire, un message d'erreur s'affiche, et la règle n'est pas modifiée.
* 
Bien que les modifications apportées à la règle soient visibles dans l'arborescence Attributs en cascade, elles ne sont conservées que lorsque vous cliquez sur Terminé ou sur Enregistrer dans la fenêtre Gérer les types pour quitter le mode Edition.